Accueil > Actualité > PPP = partenariat toxique<P>Collèges en danger !

PPP = partenariat toxique<P>Collèges en danger !

lundi 12 mars 2012

Malgré les réserves formulées par la Cour des Comptes sur la dangerosité des Partenariats Public-Privé (PPP), malgré les avis défavorables du Conseil Départemental de l’Education et du Comité technique Paritaire, le Président du Conseil Général de Seine-Saint-Denis veut passer en force et imposer la gestion privée des collèges.

Les syndicats CGT-Educ’action 93 et CGT-Conseil Général 93 ont pris l’initiative d’actions contre ce passage en force.

« 4 pages » CGT-Educ’action 93 et CGT-Conseil Général 93 contre les PPP

Les syndicats CGT, FSU, SUD, FO, CFTC et CFDT représentant les salariés du Conseil général de Seine Saint-Denis se sont adressés au Président du Conseil Général de Seine-Saint-Denis en faveur d’une solution de service public. L’intersyndicale organise le 6 mars 2012 une AG des personnels du Conseil Général.

Lettre ouverte des syndicats du Conseil Général du 93 contre les PPP
Compte-rendu de l’AG des personnels du Conseil Général du 93 du 6 mars 2012

Les syndicats CGT, FSU, SUD, FO, CFTC et CFDT représentant les salariés du Conseil général de Seine Saint-Denis seront reçus par le président du Conseil Général de Seine-Saint-Denis le lundi 12 mars 2012 au matin. Ce même lundi 12 mars 2012 après-midi, le président du Conseil Général auditionnera le CDEN, dont la CGT-Educ’action 93.

Communiqué de l’intersyndicale du CG 93 suite à l’audience du 12 mars 2012

Jeudi 15 mars : grèves et mobilisations (les infos en cliquant sur ce lien).

Communiqué de l’intersyndicale du CG 93 du 20 mars 2012