Accueil > Actualité > Mutations : la CGT avec vous !

Actualité

Mutations : la CGT avec vous !

Supplément au courrier académique d’octobre-novembre 2010, spécial stagiaires 2nd degré

mardi 9 novembre 2010

Le mouvement général de Mutation et Affectation des enseignants du second degré comprend les deux phases suivantes :

La phase inter académique (mars en principe) qui affecte les personnels dans une Académie en France métropolitaine et outre mer ; lors de la phase inter vous pouvez également demander à participer au mouvement spécifique national.

La phase intra académique (juin en principe) qui affecte les personnels sur un poste en établissement ou en zone de remplacement « à l’intérieur de l’Académie » dans laquelle vous serez affectée. La phase des procédures d’ajustement débute ensuite mi juillet (en principe) et affectent si possible selon leurs voeux pour l’année scolaire « les titulaires des zones de remplacement » sur des postes "provisoires à l’année" ou éventuellement sur des suppléances avec un établissement de rattachement administratif dès fin août.

La phase inter académique est celle qui vous concerne actuellement, vous y participez obligatoirement. Il faut savoir que les personnels titulaires (mutation) peuvent participer à cette phase et qu’ils entrent en concurrence avec vous à partir du barème.

Les postes spécifiques : ces postes recherchent l’adéquation entre les exigences de l’emploi sur le poste et le profil des candidats. Les postes spécifiques ont une gestion particulière ; appel à candidature, avis de l’inspecteur (IPR ou IEN), du recteur et chefs d’établissement d’origine et d’accueil, sélection de candidatures puis examen en commission paritaire. Le mouvement est de la compétence ministérielle. Pour postuler sur ces postes, vous devez remplir un dossier motivé de candidature via I-Prof répondant aux conditions particulières, renseignez vous et prenez contact aussi auprès du chef d’établissement d’accueil du poste spécifique sollicité.

Les élu-e-s de la CGT-Educ’action siègent aux CAPA
pour les mutations des certifiés-agrégés, PLP et CPE

La CGT-Educ’action est la deuxième organisation syndicale du 2nd degré dans l’académie de Créteil

Mail des élu-e-s : eluscgteduc@orange.fr


Sommaire

Page 1 :
Edito

Page 2 :
Calendrier

Page 3 :
La CGT dans l’action avec vous

Page 4 :
Vos contacts CGT

ENCARTS

- Dossier de suivi mutations


Journal à télécharger :
Le courrier académique 286bis