Accueil > Actualité > La CAPA des PLP de Créteil contre la réforme !

Actualité

Réforme de la Voie Professionnelle

La CAPA des PLP de Créteil contre la réforme !

mercredi 13 juin 2018, par cgt

Le mercredi 13 juin s’est tenue la CAPA d’affectation des PLP, l’occasion pour la CGT et l’ensemble des représentant.es des PLP de dénoncer la réforme à venir et d’appeler à la mobilisation !

Vœu commun des Commissaires paritaires de la CAPA PLP de Créteil

La réforme de la voie professionnelle prévoit de supprimer des milliers de postes, particulièrement en GA. Cela va fortement impacter les affectations et les mutations des PLP. Déjà, des Mesures de Cartes Scolaire ont touché 6 PLP de l’académie pour ce mouvement de mutations intra académique.
Qu’en sera -t-il avec l’application de la réforme ? Doit-on attendre des Mesures de Carte Scolaire pour l’ensemble des disciplines ? Que vont devenir les collègues de GA dont le poste va être supprimé ?
Pourra-t-on encore parler de droit à la mobilité ? En effet, ces suppressions de postes vont littéralement bloquer le mouvement inter académique.

Pour garantir le maintien des postes et le droit effectif à la mobilité, les commissaires paritaires de la CAPA des PLP réclament le retrait de la réforme de la voie professionnelle proposée par le ministre Blanquer.

Avoir de l’ambition pour la voie professionnelle nécessite la mise en œuvre d’un plan d’investissement afin de permettre aux élèves de la voie professionnelle de s’insérer professionnellement et de poursuivre leurs études, et de valoriser financièrement les personnels qui y exercent.

Les organisations syndicales CGT Educ’Action, SNUEP-FSU et SNETAA-FO se déclarent déterminées à gagner ce plan d’investissement pour la jeunesse et s’engagent à construire une mobilisation à la hauteur de ces enjeux dès la rentrée !