Accueil > Vos droits > La formation syndicale : un droit et un outil pour la construction syndicale  (...)

Plan de formation 2019 - 2020

La formation syndicale : un droit et un outil pour la construction syndicale ! Inscrivez-vous !

mardi 16 juillet 2019, par cgt

La CGT-Educ’action remet en place pour l’année 2019-2020 un plan de formation syndicale. Connaître ses droits, les faire respecter, lutter pour en gagner de nouveaux font partie des raisons d’être du syndicalisme. Il s’agit de permettre aux militant.es d’appréhender des questions clefs touchant au métier et à l’ensemble des personnels, et ainsi ancrer leur légitimité auprès de leurs collègues et encourager le développement des sections syndicales.

Toutes les formations auront lieu à la Bourse nationale du travail de la CGT
à Montreuil 263, rue de Paris 93515 Montreuil (métro porte de Montreuil ligne 9).

La CGT Educ 77 proposera également 4 formations sur son département, à savoir : vie des sections, rémunération et carrière, DHG, et formation d’accueil vous pouvez contacter votre syndicat pour en connaître les dates.

Consultez notre plan :

Le modèle de lettre de demande de congé formation à déposer auprès de votre chef de service un mois avant la date de la formation au plus tard :