Accueil > Actualité > Darcos à Périgueux … Martinon à l’Education ! Épreuves de concours reportées, (...)

Actualité

Darcos à Périgueux … Martinon à l’Education ! Épreuves de concours reportées, dotations amputées…

mercredi 13 février 2008

Il faut réveiller Xavier Darcos, candidat à Périgueux. Il y a le feu à l’Education. Le communiqué de presse sur les reports des épreuves de certains concours est un exemple de service minimum en matière d’information, surtout s’agissant de candidats se préparant aux concours de l’Education nationale.

Cela montre que le ministre est plus rapide pour signer des protocoles de discussion où il n’y a rien à négocier (suppression du samedi matin dans le 1er degré, généralisation du bac pro 3 ans…) que pour négocier en ayant des discussions de fond(s) avec des personnels mobilisés.

Faut-il sauver en priorité le soldat Darcos à Périgeux ou sauver l’Education en ébullition autour des dotations des établissements (DHG) entraînant dans un même mouvement suppressions de poste et heures supplémentaires ?

David Martinon est disponible à plein temps… Mais que fait Nicolas Sarkozy ?

Montreuil, le 13 février 2008

Report de concours de recrutement d’enseignants en raison de la grève de l’Imprimerie Nationale
Communiqué de presse - Xavier Darcos 12/02/2008
En raison de la grève de l’Imprimerie nationale du site de Choisy depuis le 21 janvier 2008, les sujets des épreuves des concours de recrutement externe et troisième concours des professeurs de l’enseignement professionnel public et privé n’ont pu être livrés dans les centres d’écrits.
Aussi les épreuves écrites d’admissibilité, initialement fixées le mardi 19 février et le mercredi 20 février 2008, sont reportées au mercredi 26 mars et au jeudi 27 mars 2008.
L’épreuve écrite d’admission du concours d’entrée en cycle préparatoire au concours externe d’accès au corps des professeurs de lycée professionnel, initialement fixée le mardi 19 février 2008, est reportée au mercredi 26 mars 2008.
Ce sont 16 515 candidats inscrits dans 36 sections du secteur professionnel qui recevront une nouvelle convocation des services des examens et concours.