Accueil > Actualité > Une CGT renforcée pour la défense des personnels et des élèves  (...)

Elections fonction publique

Une CGT renforcée pour la défense des personnels et des élèves !

dimanche 6 janvier 2019, par cgt

Suite aux résultats des élections professionnelles, la CGT Educ’action est devenue la quatrième organisation syndicale dans l’académie de Créteil avec 3046 voix, une progression de près de 1000 voix par rapport à 2014 !

•

Une telle progression d’une élection à l’autre est inédite ! Elle prouve le dynamisme de notre organisation et la qualité de notre action syndicale. Nous remercions les personnels de l’académie de Créteil pour la confiance accordée et l’ensemble des militantes et des militants de la CGT Educ’action qui agissent au quotidien pour accompagner les collègues dans leurs carrières et défendre collectivement des moyens pour le service public d’éducation, toujours dans l’unité la plus large.

•

La CGT Educ’action confirme et assoit encore plus sa place de 1re organisation syndicale dans l’académie de Créteil dans les corps des PLP (41% des voix), chez les enseignant·es non-titulaires (50%) et chez les assistantes sociales (64,6 %) ! Chez les professeur·es certifié·es de collèges et lycées la CGT double presque les voix recueillies en 2014 et gagne un second siège à la CAPA des certifié·es, et pour la première fois un siège à la CAPA nationale.

•

Nationalement, notre organisation conserve son siège au Comité Technique Ministériel qui garantit sa représentativité et donc les droits syndicaux qui y sont liés. Au niveau interprofessionnel, la CGT est encore et toujours la 1re organisation syndicale des salarié·es de la fonction publique !

•

La CGT Educ’action Créteil continuera à œuvrer pour la défense des personnels et des élèves dans le cadre unitaire le plus large. Nous soutenons et encourageons le développement de la mobilisation lycéenne. Nous demandons le retrait de la sélection à l’université, des réformes en cours dans le lycée (lycée professionnel et voies générale et technologiques du lycée) car ces réformes participent d’une sélection accrue. Ces projets rétrogrades doivent être retirés immédiatement et des moyens doivent être donnés pour développer le service public d’éducation, y compris le dégel du point d’indice et l’augmentation de nos salaires !

Merci pour votre confiance, votre soutien et votre investissement dans le développement de la CGT dans l’Education Nationale. Le combat continue pour plus d’égalité et de justice !