Accueil > Actualité > LE 19 MARS : construisons une riposte d’ampleur aux attaques du gouvernement  (...)

Actualité

Mobilisation

LE 19 MARS : construisons une riposte d’ampleur aux attaques du gouvernement !

jeudi 14 mars 2019, par cgt

Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, le mécontentement s’étend dans tous les secteurs et se manifeste à travers tout le pays. Toutes et tous, salarié·es, précaires, retraité·es aspirent à plus de justice sociale et à vivre dignement.

  • Le pouvoir d’achat est une préoccupation prégnante et revendiquer une augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux est bien légitime !

  •  

Les menaces qui pèsent sur les services publics, année après année, fragilisent l’égalité entre les territoires et mettent à mal tout notre modèle social.

  •  

La future réforme de la Fonction publique que tente d’imposer le gouvernement, c’est la fin du paritarisme et de toute transparence dans les mutations, les promotions. C’est une remise en cause sans précédent de nos statuts.

  •  

Dans l’Éducation, c’est la mise en place des réformes à marche forcée !

A travers les réformes en cours, que ce soit dans le 1er et 2nd degré, Jean-Michel Blanquer instaure une idéologie libérale à tous les étages : une École pour les élites empreinte de tri social, de sélection, d’autoritarisme, de concurrence...Les réformes du lycée renforcent très fortement cette école de la sélection.

RETRAIT de la LOI BLANQUER
C’est une autre École que la CGT Éduc’action exige, une École émancipatrice, égalitaire et qualifiante !

Face à une attaque d’une telle ampleur dans le secteur de l’Éducation, face au projet de société que nous propose ce gouvernement, la CGT Educ’action appelle les personnels à se mobiliser ! Toutes et tous en grève le 19 mars