Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, le mécontentement s’étend dans tous les secteurs et se manifeste à travers tout le pays. Toutes et tous, salarié
es, précaires, retraité es aspirent à plus de justice sociale et à vivre dignement.-
Le pouvoir d’achat est une préoccupation prégnante et revendiquer une augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux est bien légitime !
Les menaces qui pèsent sur les services publics, année après année, fragilisent l’égalité entre les territoires et mettent à mal tout notre modèle social.
La future réforme de la Fonction publique que tente d’imposer le gouvernement, c’est la fin du paritarisme et de toute transparence dans les mutations, les promotions. C’est une remise en cause sans précédent de nos statuts.
Dans l’Éducation, c’est la mise en place des réformes à marche forcée !
A travers les réformes en cours, que ce soit dans le 1er et 2d degré, Jean-Michel Blanquer instaure une idéologie libérale à tous les étages : une École pour les élites empreinte de tri social, de sélection, d’autoritarisme, de concurrence...Les réformes du lycée renforcent très fortement cette école de la sélection.
RETRAIT de la LOI BLANQUER
C’est une autre École que la CGT Éduc’action exige, une École émancipatrice, égalitaire et qualiï¬ ante !