Accueil > Vos droits > La formation syndicale : un droit et un outil pour la construction syndicale  (...)

Plan de formation 2020-2021

La formation syndicale : un droit et un outil pour la construction syndicale ! Inscrivez-vous !

vendredi 5 février 2021, par cgt

La formation mutation intra académique prévue le jeudi 18 mars est décalée au jeudi 25 mars en raison de la non publication à l’heure actuelle de la circulaire académique. L’ouverture du serveur SIAM est prévue le 23 mars, nous espérons donc avoir tous les éléments pour le 25 mars..

Attention ! En raison de la situation pandémique que nous connaissons, nous avons du procéder à des changements.

Les formations ont toute lieu en visio-conférence jusqu’à nouvel ordre. Pour recevoir les liens de connexion, il faut tout simplement s’inscrire par mail : contact@cgteduccreteil.org

Nous avons du modifier les dates de deux formations :

- Pédagogie entre théorie, réflexion collective et pratiques.
Dates modifiées : lundi 8 et jeudi 11 février 9h30/17h stage sur 2 jours !

- Intervenir contre la précarité
Date modifiée : mercredi 17 mars 9h30/17h

La CGT-Educ’action remet en place pour l’année 2020-21 un plan de formation syndicale. Connaître ses droits, les faire respecter, lutter pour en gagner de nouveaux font partie des raisons d’être du syndicalisme. Il s’agit de permettre aux militant.es d’appréhender des questions clefs touchant au métier et à l’ensemble des personnels, et ainsi ancrer leur légitimité auprès de leurs collègues et encourager le développement des sections syndicales.

Toutes les formations auront lieu à la Bourse nationale du travail de la CGT à Montreuil 263, rue de Paris 93515 Montreuil (métro porte de Montreuil ligne 9).

La CGT Educ 77 proposera également 4 formations sur son département, à savoir : vie des sections, rémunération et carrière, DHG, et formation d’accueil vous pouvez contacter votre syndicat pour en connaître les dates.

Consultez notre plan :

Le modèle de lettre de demande de congé formation à déposer auprès de votre chef de service un mois avant la date de la formation au plus tard :