Accueil > Vos droits > La formation syndicale : un droit et un outil pour la construction syndicale  (...)

Vos droits

Plan de formation 2022-2023

La formation syndicale : un droit et un outil pour la construction syndicale ! Inscrivez-vous !

lundi 5 septembre 2022, par cgt

La CGT-Educ’action remet en place pour l’année 2022-23 un plan de formation syndicale. Connaître ses droits, les faire respecter, lutter pour en gagner de nouveaux font partie des raisons d’être du syndicalisme. Il s’agit de permettre aux militant.es d’appréhender des questions clefs touchant au métier et à l’ensemble des personnels, et ainsi ancrer leur légitimité auprès de leurs collègues et encourager le développement des sections syndicales.

•

Toutes les formations auront lieu à la Bourse nationale du travail de la CGT à Montreuil 263, rue de Paris 93515 Montreuil (métro porte de Montreuil ligne 9).

La CGT Educ 77 proposera également des formations sur son département, vous pouvez contacter votre syndicat pour en connaître les dates.

•

Consultez notre plan :

Pour vous inscrire c’est ici !

Le modèle de lettre de demande de congé formation à déposer auprès de votre chef.fe de service un mois avant la date de la formation au plus tard :