Accueil > Actualité > Assemblée générale non titulaire

Vendredi 28 juin de 10h à la maison des syndicats de Créteil

Assemblée générale non titulaire

dimanche 16 juin 2019, par cgt

Assemblée générale non titulaire Cgt Educ’action le vendredi 28 juin de 10h à 13h à la maison des syndicats de Créteil (salle 4/5).

•

Lors du dernier mandat exercé, la CGT Educ’action s’est battue à vos côtés pour exiger le respect et l’égalité des droit des non titulaires de l’académie de Créteil. Lors des dernières élections professionnelles de décembre 2018, vous nous avez largement mandaté.es en nous confortant une nouvelle fois en tant que 1re organisation syndicale chez les non-titulaires.

La CGT Educ’action portera le combat pour défendre les droits individuels et exiger des conditions de travail plus justes des personnels Enseignant.es, CPE, Pys-En contractuels.

Vous le savez, nos interventions ont permis des avancées significatives à la fois sur le plan individuel et également sur le plan collectif le CDI rémunéré à 100%, l’heure de complément de service, le congé de formation rémunéré à 100%, des CDD à l’année… Toutefois, la précarité perdure puisque nombre d’entre vous ne bénéficient pas d’un CDD à l’année, l’arbitraire des avis des chefs d’établissement perdure, l’absence de CCP d’affectation pourtant gage d’équité et de transparence, la liste est loin d’être exhaustive…

En attendant la titularisation pour tout.es sans condition de concours et de nationalité, la CGT Educ’action sera présente pour revendiquer :
- des contrats à l’année pour toutes les disciplines,
- l’examen en CCP de tous les non renouvellements avec la fin des avis des chefs d’établissement,
- la mise en place d’une CCP d’affectation pour en terminer avec l’opacité,
- le réemploi de tout.es les non titulaires, car on sait que les besoins sont pérennes.

Construisons ensemble les revendications de demain, exigeons à travail égal traitement égal !

Cette AG non titulaire sera un événement important pour préparer ensemble la rentrée 2019. L’ORDRE DU JOUR DE L’AG :

1- Le bilan de la mandature
2- Les avis défavorables
3- La CCP d’affectation
4- Les Perspectives pour 2019/20 : Analyse chiffrée des postes, débat sur les revendications à porter
5- L’étude des situations individuelles

Votre présence est indispensable, la défense des situations individuelles ne suffira pas, nous devons collectivement nous mobiliser. Les non-titulaires ne sont pas sans droit, c’est ensemble que nous obtiendrons des conditions de travail plus dignes et équitables.

AG non titulaire CGT Educ’action le Vendredi 28 juin de 10h à 13h
Maison Des Syndicats, salle 4/5