Accueil > Actualité > Appel de l’intersyndicale de l’enseignement professionnel

Appel de l’intersyndicale de l’enseignement professionnel

mercredi 15 février 2012

Les organisations syndicales AetD, CGT Educ’action, FAEN, Se UNSA, Snetaa-FO, Snalc-CSEN, Snalc-FGAF, Snuep-FSU, Snep-FSU, Snetap-FSU, Sgen-CFDT, SUD Education,
Sud Rural, SYAC CGT ont unanimement dénoncé la casse organisée de l’enseignement professionnel public sous statut scolaire. Elles ont été à l’origine de différentes initiatives : communiqués de presse communs, pétition pour l’enseignement professionnel public, rencontre avec l’ARF, demande d’audience à Luc Chatel.

Aujourd’hui, l’ampleur des suppressions de postes (3500 dans les LP) et des fermetures de sections confirme la volonté délibérée du gouvernement de détruire l’enseignement professionnel public sous statut scolaire.
Au moment o๠dans beaucoup d’établissements, les personnels commencent à découvrir l’ampleur des dégà¢ts, nos organisations syndicales considèrent qu’il faut poursuivre et amplifier la mobilisation afin de mettre en place un véritable rapport de forces qui permettra de mettre un coup d’arrêt à cette politique catastrophique pour l’enseignement professionnel, pour ses personnels et pour les jeunes.

Les organisations AetD, CGT Educ’action, FAEN, Se UNSA, Snetaa-FO, Snalc-CSEN, Snalc-FGAF, Snuep-FSU, Snep-FSU, Snetap-FSU, Sgen-CFDT, SUD Education,
Sud Rural, SYAC CGT

- soutiennent toutes les initiatives locales visant à combattre la casse de l’enseignement professionnel public

- s’engagent à favoriser leur convergence et à mettre à la disposition des personnels tous les moyens permettant de construire une lutte efficace (préavis de grève, diffusion de l’information...)

- appellent les personnels à tenir des assemblées générales afin de décider des modalités de leurs actions (informations aux parents, motions en CA, journées d’action, manifestations, grève reconductible, etc).

Montreuil le 15 février 2012

SIGNEZ LA PÉTITION UNITAIRE