Accueil > Vos droits > Vœux affectations non titulaire pour la rentrée 2018 : c’est parti  (...)

Enseignant, PSY-EN, CPE Contractuel.le.s

Vœux affectations non titulaire pour la rentrée 2018 : c’est parti !

lundi 9 avril 2018, par cgt

Les vœux sont à faire sur le portail LILMAC ou CONCRET du 9 avril 2018 midi au 30 avril 2018 minuit.

Les connexions s’effectueront via les liens suivants au choix :
- utilisateur : https://portail.ac-creteil.fr/lilmac/Lilmac
- application CONCRÉT : https://externet.ac-creteil.fr

Il est recommandé de vous connecter en utilisant exclusivement le navigateur Mozilla et de ne pas utiliser de caractères spéciaux ni de lettres accentuées dans votre mot de passe.

En cas de problème de connexion au serveur, vous devez solliciter le secrétariat de votre établissement pour envoi d’un ticket CECOIA auprès de la plateforme d’assistance informatique rectorale. Nous vous conseillons donc de vous connecter le plus tôt possible, afin d’éviter de vous retrouver face à un problème informatique pendant les vacances, sans possibilité de contacter l’administration.

- Pour les non titulaires en CDI, elles ou ils doivent impérativement émettre des vœux pour la rentrée 2018 en l’absence de ces derniers, les contractuels.les seront affecté.es sur l’ensemble de l’académie.

- Pour les non titulaires en CDD, en poste au 6 avril 2018  : elles ou ils peuvent également formuler des vœux.

- Pour les non titulaires en CDD, non en poste au 6 avril 2018 : elles ou ils ne peuvent que formuler des vœux via un formulaire papier (annexe 2)

- Lauréats des concours Sauvadet 2018 : Les vœux doivent impérativement être formulés. Ces vœux seront pris en compte dans le cadre de l’affectation en tant que stagiaire.

Le calendrier de la procédure des vœux :
1-Les accusés de réception des vœux saisis seront édités dans les établissements à partir des 3 et 4 mai 2018. Sur ces accusés de réception, les chefs d’établissement indiqueront leur avis sur la manière de servir de l’agent.
Attention : en cas d’avis défavorable, il est indispensable de nous contacter !

Un prochain communiqué de la CGT Educ’action, vous indiquera la procédure à suivre en cas d’avis défavorable !

2-Les accusés de réception devront parvenir à la DPE2 le 16 mai 2018 au plus tard (envoi par l’établissement).

3-Les résultats des vœux pourront être consultés à compter du 17 juillet 2018 à l’adresse suivante : utilisateur : https://portail.ac-creteil.fr/lilmac/Lilmac et application CONCRÉT : https://externet.ac-creteil.fr

Nous vous invitons à bien lire la circulaire rectorale en PJ, les priorités d’affectation sont définies comme suit :
1- Les affectations des personnels bénéficiaires de l’obligation d’emploi ou ayant des préconisations médicales
2- Priorité à la continuité pédagogique
3 - Les personnels en CDI
4 - Les personnels en CDD

En PJ vous pouvez trouver également la circulaire 2018-048 ainsi que ses 2 annexes

L’analyse de la CGT Educ’action

En dépit du bon sens, systématiquement, chaque année, le rectorat lance la campagne des vœux non titulaire à cheval sur les vacances de printemps, ne permettant pas aux collègues de leur laisser le temps suffisant de la réflexion. La CGT Educ’action dénonce cette pratique et a obtenu que le délai initialement prévu soit rallongé et commence bien avant le début des vacances, pour vous permettre de pouvoir contacter votre secrétariat en cas de problème.

Vous le savez, la CGT Educ’action première organisation syndicale chez les non-titulaires, vous a suivi tout long du mandat que vous aviez bien voulu lui confier et sera encore là, à la rentrée 2018 pour défendre vos droits et revendiquer des conditions de travail plus dignes. Il faut dire stop au nivellement par le bas. Au-delà des enjeux des non-titulaires dans l’académie de Créteil, il en va de la survie d’un service public de qualité au service de toutes et tous.
Un non titulaire n’est pas un travailleur sans droit !!!

Pour la rentrée 2018, nous exigeons la mise en place de contrat à l’année, applicable à l’ensemble des disciplines. Les besoins, ils existent ! Puisque chaque année c’est 10 % de plus de contractuels.les recruté.es. Le bien fondé de cette exigence est réel, il s’agit d’éviter les dysfonctionnements de rémunération conditionnés, en autre à la signature de contrats successifs, et ainsi d’obtenir une mise en paiement continue.

Nous réclamons la fin de l’opacité, la mise en place de barèmes d’affectation clair combinant ancienneté générale et ancienneté dans le poste, barème commun à tous les agents en CDI ou en CDD, contrairement à ce qui est notifiée par la circulaire rectorale portant sur les affectations 2018. Actuellement, les critères sont de nature indicative in fine le rectorat est libre de ne pas les respecter.

La CGT Educ’action revendique une véritable CCP d’affectation, comme c’est le cas en CAPA pour les titulaires, d’avoir en amont les documents de travail nécessaires pour défendre le principe d’égalité de traitement entre tous les personnels non-titulaires, la mise en place d’un barème et d’un traitement paritaire.

Une institution comme l’académie de Créteil avec plus de 4600 contractuels.les employé.es se doit d’apporter une réelle transparence et l’égalité dans l’affectation de ses contractuel.les.