Accueil > Actualité > VŒUX AFFECTATIONS NON TITULAIRE POUR LA RENTRE 2017

Actualité

ENSEIGNANT, COP, CPE Contractuel(le)s

VŒUX AFFECTATIONS NON TITULAIRE POUR LA RENTRE 2017

mercredi 29 mars 2017, par cgt

Les vœux sont à faire sur le portail LILMAC ou CONCRET du 30 mars 2017 midi au 19 avril 2017 minuit.

Les connexions s’effectueront via les liens suivants au choix :
- utilisateur : https://portail.ac-creteil.fr/lilmac/Lilmac
- application CONCRÉT : https://externet.ac-creteil.fr

Il est recommandé de vous connecter en utilisant exclusivement le navigateur Mozilla et de ne pas utiliser de caractères spéciaux ni de lettres accentuées dans votre mot de passe.

En cas de problème de connexion au serveur, vous devez solliciter le secrétariat de votre établissement pour envoi d’un ticket CECOIA auprès de la plateforme d’assistance informatique rectorale.

POUR TOUTES QUESTIONS : contactez votre syndicat départemental.

Pour les non titulaires contractuels en CDI, ils doivent impérativement émettre des vœux pour la rentrée 2017 en l’absence de ces derniers, les contractuels seront affectés sur l’ensemble de l’académie.

Pour les non titulaires contractuels en CDD, en poste aux 28 mars 2017, ils peuvent également formuler des vœux.

Pour les non titulaires contractuels en CDD, non en poste aux 28 mars 2017, ils ne peuvent que formuler des vœux via un formulaire papier (annexe 2)

Lauréats des concours Sauvadet 2017 : Les vœux doivent impérativement être formulés. Ces vœux seront pris en compte dans le cadre de l’affectation en tant que stagiaire.

Le calendrier de la procédure des vœux :

  • 1-Les accusés de réception des vœux saisis seront édités dans les établissements à partir du 20 avril 2017. Sur ces accusés de réception, les chefs d’établissement indiqueront leur avis sur la manière de servir de l’agent.
    Il est toujours possible de modifier vos vœux sur l’accusé de réception papier (au stylo rouge) au moment de la signature.
    Attention : en cas d’avis défavorable, il est indispensable de nous contacter !
    Un prochain communiqué de la CGT Educ’action, vous indiquera la procédure à suivre en cas d’avis défavorable !
  • 2-Les accusés de réception devront parvenir à la DPE2 le 4 mai 2017 au plus tard (envoi par l’établissement).

Nous vous invitons à bien lire la circulaire rectorale, les priorités d’affectation sont définies comme suit :

  • 1- Les affectations des personnels bénéficiaires de l’obligation d’emploi ou ayant des préconisations médicales
  • 2- Priorité à la continuité pédagogique
  • 3 - Les personnels en CDI
  • 4 - Les personnels en CDD
  • En dépit des informations erronées (date d’ouverture et fermeture du serveur) que vous auriez pu recevoir sur les modalités des vœux, la CGT Educ’action première organisation chez les non titulaires s’est toujours attachée à vous communiquer des informations fiables, pertinentes et précises.

Pour la rentrée 2017, La CGT Educ’action demande le réemploi de tous les contractuels car les besoins sont largement présents dans l’académie de Créteil, dans l’ordre d’ancienneté.

Nous réclamons de sortir de l’arbitraire et que soit posé un barème d’affectation clair combinant ancienneté générale et ancienneté dans le poste, barème commun à tous les agents en CDI ou en CDD, contrairement à ce qui est notifié par la circulaire rectorale portant sur les affectations 2017, c’est-à-dire que les critères sont de nature indicative et que le rectorat est libre de ne pas les respecter.

La CGT Educ’action revendique une véritable CCP d’affectation, comme c’est le cas en CAPA, d’avoir en amont les documents de travail nécessaires pour défendre le principe d’égalité de traitement entre tous les personnels non-titulaires, la mise en place d’un barème et d’un traitement paritaire.

La circulaire 2017-041, ANNEXE 1 et ANNEXE 2 accompagnant la circulaire.