Accueil > Vos droits > La formation syndicale : un droit et un outil pour la construction syndicale  (...)

Plan de formation 2018- 2019

La formation syndicale : un droit et un outil pour la construction syndicale ! Inscrivez-vous !

mercredi 29 août 2018, par cgt

Attention, annulation de la formation santé au travail et conditions de travail du 13 décembre, reportée à une date ultérieure qui vous sera communiquée dès que possible.

La CGT-Educ’action remet en place pour l’année 2018–2019 un plan de formation syndicale. Connaître ses droits, les faire respecter, lutter pour en gagner de nouveaux font partie des raisons d’être du syndicalisme. Il s’agit de permettre aux militantEs d’appréhender des questions clefs touchant au métier et à l’ensemble des personnels, et ainsi ancrer leur légitimité auprès de leurs collègues et encourager le développement des sections syndicales.

Attention !

Changement du lieu des formations !

Cette année toutes les formations auront lieu à la Bourse nationale du travail de la CGT à Montreuil 263, rue de Paris 93515 Montreuil (métro porte de Montreuil ligne 9).

La CGT Educ 77 proposera également 3 formations sur son département, à savoir : Animer l’activité syndicale dans son établissement , rémunération et carrière, CA et DHG, vous pouvez contacter votre syndicat pour en connaître les dates.
Mutations

Consultez notre plan :

Le modèle de lettre de demande de congé formation à déposer auprès de votre chef de service un mois avant la date de la formation au plus tard :