Accueil > Vos droits > La formation syndicale : un droit et un outil pour la construction syndicale  (...)

Plan de formation 2018- 2019

La formation syndicale : un droit et un outil pour la construction syndicale ! Inscrivez-vous !

mercredi 29 août 2018, par cgt

Attention :
- La formation santé au travail et conditions de travail aura lieu le 11 avril.
- La formation pédagogie prévue le 14 février est reportée à une date ultérieure.
- La formation intra est décalée du jeudi 22 mars au vendredi 23 mars.
- La formation administratif-tives se fera le jeudi 28 mars.

La CGT-Educ’action remet en place pour l’année 2018–2019 un plan de formation syndicale. Connaître ses droits, les faire respecter, lutter pour en gagner de nouveaux font partie des raisons d’être du syndicalisme. Il s’agit de permettre aux militantEs d’appréhender des questions clefs touchant au métier et à l’ensemble des personnels, et ainsi ancrer leur légitimité auprès de leurs collègues et encourager le développement des sections syndicales.

Attention !

Changement du lieu des formations !

Cette année toutes les formations auront lieu à la Bourse nationale du travail de la CGT à Montreuil 263, rue de Paris 93515 Montreuil (métro porte de Montreuil ligne 9).

La CGT Educ 77 proposera également 3 formations sur son département, à savoir : Animer l’activité syndicale dans son établissement , rémunération et carrière, CA et DHG, vous pouvez contacter votre syndicat pour en connaître les dates.
Mutations

Consultez notre plan :

Le modèle de lettre de demande de congé formation à déposer auprès de votre chef de service un mois avant la date de la formation au plus tard :