Accueil > Actualité > UNE VICTOIRE EN DEMI-TEINTE : Les AESH de l’académie (enfin) classés dans la (...)

AESH

UNE VICTOIRE EN DEMI-TEINTE : Les AESH de l’académie (enfin) classés dans la grille indiciaire

mardi 30 mars 2021, par cgt

La CGT Educ’action Créteil réclamait depuis des mois la mise en place d’un groupe de travail autour des conditions de travail des AESH et sur la revalorisation des
rémunérations ainsi que le permet la circulaire nationale de gestion 5 juin 2019.

L’indice de rémunération est fixé dans une grille de référence nationale allant d’un niveau plancher (329) à un niveau 7 (363). La CGT Educ’action dénonce le niveau extrêmement bas de cette grille dont le minimum correspond au SMIC et dont le maximum est fixé par arrêté ministériel, grille qui ne cesse de se restreindre et perdu 3 niveaux depuis sa définition en 2014.

Pour autant, il était plus qu’urgent que l’académie de Créteil rattrape son retard dans la mise en œuvre des grilles de rémunération et de promotions indiciaires.
Grâce à notre persévérance, le rectorat a fini par réunir les organisations syndicales le 1er décembre 2020 en groupe de travail (GT) pour la mise en place de la grille indiciaire !

Suite à la tentative du rectorat de proposer au vote, lors d’un premier CTA, des premières grilles indiciaires avant la fin des négociations et n’ayant pas obtenu la totalité de nos revendications, notre organisation syndicale a voté, comme la majorité des OS, contre les grilles présentées par le rectorat en CTA qui s’appliqueront sans doute malgré tout.

Consultez notre tract complet pour retrouver votre situation :