Mohamed MBAYE est enseignant et exerce ses fonctions au lycée Jean Vilar de Meaux (77) dans l’académie de Créteil. Il séjournait légalement en France, d’abord comme étudiant, puis il a demandé le statut salarié. Résultat : la préfecture de Seine-et-Marne lui refuse tout titre de séjour et lui notifie une « obligation à quitter le territoire français » (OQTF) dans un délai d’un mois !
Il a pourtant été réemployé par l’académie de Créteil qui a besoin de ses compétences. Il poursuit d’ailleurs une formation à l’ESPE permettant de devenir titulaire dans l’enseignement privé sous contrat. Ses collègues, ses voisins et amis savent les liens affectifs qu’il a noués à Meaux, o๠il vit familialement avec sa compagne et les enfants de celle-ci.
Pourquoi mettre ses élèves et son lycée en difficulté ? Pourquoi briser cette vie de famille ? Son avenir professionnel et personnel est ici !
Nous exigeons que la préfecture de Seine-et-Marne annule le refus de séjour et délivre à notre collègue Mohamed MBAYE un titre de séjour lui permettant de poursuivre ses fonctions et sa vie familiale en France !