Accueil > Actualité > Pétition : NOUS EXIGEONS LA RÉGULARISATION DE TOUS LES TRAVAILLEURS SANS (...)

Actualité

Pétition : NOUS EXIGEONS LA RÉGULARISATION DE TOUS LES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS

mercredi 11 juin 2008

Lorsque le Code du Travail est bafoué pour un salarié sans papiers : ce sont tous les salariés qui sont attaqués ! Ce sont tous nos droits qui sont menacés !

Les travailleurs « sans papiers » occupent les emplois dans les 150 métiers dis « en tension » (restauration, BTP, nettoyage, jardinage, aides à la personne, …etc.), là où, en comptant avec eux, le gouvernement reconnaît qu’il y a officiellement un manque de main d’œuvre.

Dans le même temps, ce gouvernement veut les empêcher de travailler en leur interdisant les emplois inclus dans la liste des 150 métiers !

La grande majorité des salariés sans papiers dispose de feuilles de paye, déclare ses impôts, s’acquitte de ses cotisations aux différentes Caisses de Sécurité Sociale (assurance maladie, retraite, chômage, ...etc.) mais ne peut prétendre en retour avoir le droit aux prestations.

Il faut mettre un terme à cet esclavage moderne que les patrons, avec la complicité du gouvernement, imposent à ces travailleurs. Les travailleurs sans papiers doivent être régularisés. Il y va de l’égalité des droits entre tous les salariés, de la pérennité même des droits du travail pour l’ensemble des salariés.

SIGNER LA PETITION EN LIGNE