Accueil > Vos droits > Mouvement inter-académique second degré 2024

Mutation

Mouvement inter-académique second degré 2024

mercredi 8 novembre 2023, par cgt

Une première affectation ? Une réintégration dans l’enseignement du second degré ? Un souhait de changement d’académie ?

Saisissez vos vœux, c’est maintenant ! Ne restez pas seul.e !

Le serveur de saisie des vœux pour le mouvement interacadémique 2024 a ouvert ce mercredi 8 novembre 2023 à 12 heures (métropole) et fermera le mercredi 29 novembre à 12 heures (métropole).
Pourquoi les saisir à nouveau sur le DOSSIER SYNDICAL DE MUTATION que nous mettons à votre disposition ?
D’abord parce que l’inscription que nous mettons en ligne est complète et vous permet de mieux comprendre le calcul de votre barème.

Le barème interacadémique est établi selon trois types de critères :
- L’ancienneté
- La situation individuelle
- La situation familiale ou civile

Vous pouvez simuler votre barème à l’aide :

- du formulaire en ligne sur le site national de la CGT Éduc’action (http://www.unsenmutations.cgt.fr/mutations/index.php) ;
- de notre dossier de suivi ci-dessous.

N’hésitez pas à remplir notre dossier de suivi syndical et à nous l’envoyer à contact@cgteduccreteil.org !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de l’Union nationale des syndicats de l’Education Nationale (UNSEN) : https://www.cgteduc.fr/droits-des-personnels/carrieres/
Vous y trouverez notre guide Mutations 2024.

Ainsi, pendant toute cette période, nos élu-es sont à votre disposition pour vous guider et vous aider dans les démarches de mutation. Les éléments recueillis leur permettront d’effectuer des vérifications et pourront intervenir pour faire respecter vos droits !

Pour nous rencontrer, venez lors de notre formation syndicale spéciale mutation du plan académique de formation de la CGT Educ’action Créteil le jeudi 23 novembre 2023 à Montreuil ! Ne pas hésiter à nous contacter : contact@cgteduccreteil.org

Pour information :

Clique Bulletin officiel n°39 du 19 octobre 2023 :

Clique CALENDRIER DES OPERATIONS MOUVEMENT INTER 2024