Accueil > Actualité > Monsieur le Ministre, pour améliorer l’École vous n’avez pas notre confiance  (...)

Appel intersyndical Ile de France : Jeudi 18 avril 14h Sorbonne

Monsieur le Ministre, pour améliorer l’École vous n’avez pas notre confiance !

mardi 9 avril 2019, par cgt

30 mars, 4 avril, mobilisations locales sous diverses formes (réunions avec les parents, happening etc.) les mobilisations des dernières semaines ont été un réel succès et témoignent d’une réelle défiance envers le ministre.

•

Le ministère de l’Éducation nationale poursuit sa politique éducative rétrograde et libérale sans prendre en compte ni l’expertise professionnelle des acteurs de terrain, ni les avis de leurs organisations syndicales, ni ceux de l’ensemble de la communauté éducative. L’amélioration de notre système éducatif exige, certes, une ambition politique forte mais également une construction qui soit commune et concertée. Or, le ministre entend imposer de nombreuses transformations et continue de le faire à marche forcée. Nous dénonçons les réactions autoritaires et les intimidations du Ministre et de la hiérarchie à tous les niveaux. Nous apportons notre soutien aux collègues concernés.

•

Pour nos organisations, ces transformations vont accroà®tre les inégalités, dégrader les conditions de travail des personnels sans répondre à la nécessité d’améliorer le service public d’éducation pour assurer l’inclusion et la réussite de tous les élèves et l’élévation du niveau de qualification.

Lisez et diffusez notre appel :

Organisons-nous pour réussir la mobilisation dans les prochains jours sous différentes formes :

- Jeudi 11 et vendredi 12 avril : journées « écoles désertes » et d’actions avec les parents d’élèves,

•

- Jeudi 11 avril : « soirée des ESPE » à l’ESPE de Batignolles, pour défendre une formation initiale de qualité,

•

- Vendredi 12 avril : accueil chaleureux du Ministre et des député.e.s LREM à Versailles, (rdv à 19h à Versailles, croisement de l’avenue de Paris et de la rue des Etats généraux, Gare de Versailles Rive Gauche)

•

- Dimanche 14 avril grand pique-nique revendicatif à Paris (RDV : Place de la rotonde, Métro Stalingrad de 11h à 15h30)

•

Et à faire du jeudi 18 avril une grande journée de mobilisation en Région parisienne, y compris par la grève, dans l’Education nationale. …..et à faire du 9 mai une grande journée de grève contre la réforme de la Fonction publique et pour la défense des services publics.