Vendredi 15 novembre 2013, 20 personnels sur 25 des équipes mobiles de sécurité étaient rassemblés devant le rectorat à l’appel de la CGT Educ’action Créteil. Un préavis de grève avait été déposé pour défendre leurs droits et leurs conditions de travail.
Les collègues étaient mobilisés pour mettre fin à la situation inacceptable qui était la leur. La colère est montée face aux menaces de licenciement, au non-paiement de leurs heures supplémentaires, à des journées de plus de 10H sans pause méridienne, à un problème de traitement et de considération de la part de leur hiérarchie, à des retraits sur salaire non conforme, à des conditions de travail pouvant entraà®ner leur mise en danger. Ils revendiquaient une clarification du cadre législatif de leur contrat et de leurs obligations service, une revalorisation de leur salaire.
La mobilisation commence à payer : lors de l’audience, le rectorat a clarifié positivement la situation et a donné des garanties. Les chantiers sont lancés, rendez-vous est pris au rectorat pour la semaine prochaine. La CGT Educ’action se félicite de la réussite du mouvement et de l’avancée des droits pour les collègues.