Accueil > Actualité > Mardi 9 avril 2013 : Grève des lycées professionnels du 93

Mardi 9 avril 2013 : Grève des lycées professionnels du 93

mardi 9 avril 2013

Jeudi 28 mars 2013, les syndicats départementaux de la CGT EDUC’ACTION, SUD EDUCATION, le SNUEP-FSU et la CNT Education ont appelé les personnels des lycées professionnels du 93 à se mettre en grève et à se rassembler devant l’Inspection Académique de Bobigny, afin de réclamer l’application des horaires réglementaires dans le cadre du bac pro 3 ans.

A la suite du rassemblement, une Assemblée Générale des personnels en grève présents devant l’Inspection Académique a décidé d’une nouvelle action devant le Ministère le mardi 9 avril, à 10 h 30. La mobilisation de tous et toutes est nécessaire pour dénoncer une politique rectorale qui conduit sur le 93 au vol de 2 000 heures ce qui équivaut à 111 emplois temps plein !

Vous trouverez ci-dessous le tract intersyndical, le BO officiel spécial n°2 du 19 février 2009 qui fixe le cadre national, et un document de la CGT Educ’action 93 expliquant le mode de calcul des horaires réglementaires.

Pour rappel, la CGT appelle l’ensemble des salariés du privé comme du public, des retraités et des privés d’emploi à une journée de grèves et de manifestations le mardi 9 avril 2013 pour empêcher la transposition dans la loi du contenu de l’accord interprofessionnel du 11 janvier et ainsi ouvrir d’autres alternatives. Manifestation au départ de Montparnasse, 14 h, vers l’Assemblée Nationale, à l’appel des organisations syndicales Ile-de-France CGT, FO, FSU, Solidaires.