Accueil > Actualité > Les Fédérations de l’Education nationale, FAEN - FERC/CGT, FNEC-FP/FO, FSU, (...)

dimanche 3 février 2008

Les Fédérations de l’Education nationale, FAEN - FERC/CGT, FNEC-FP/FO, FSU, SGEN/CFDT, UNSA Education se sont rencontrées pour faire un bilan de la journée d’action du 24 janvier.

Celle-ci marque particulièrement dans l’éducation une mobilisation d’ampleur qui exprime des revendications et des attentes fortes.

Or la seule réponse apportée par le ministre c’est une nouvelle communication sur l’organisation de l’accueil des élèves qui comporte une inacceptable tentative d’entraver l’exercice du droit de grève des personnels.

Pourtant les conséquences dramatiques des suppressions de postes commencent à se manifester concrètement sur le terrain avec les premières annonces des mesures de carte scolaire.

Dans ce contexte les fédérations appellent leurs organisations à se rencontrer au plan des départements et/ou académies pour maintenir la mobilisation pendant la période des congés de février en prenant des initiatives adaptées à la situation, notamment en lien avec les partenaires de la communauté éducative, dans la continuité de la lettre ouverte au Président de la République.