Accueil > Actualité > Le CFA Rabelais obtient satisfaction après 3 jours de grève !

Actualité

Le CFA Rabelais obtient satisfaction après 3 jours de grève !

vendredi 8 janvier 2010

Les personnels du CFA Rabelais de Vitry-sur-Seine s’étaient mis en grève illimitée le lundi 4 janvier 2010 suite à divers problèmes de gestion des personnels.
Dès le 2 décembre 2009, la CGT-Educ’action avait alerté le Rectorat sur la situation (lire le courrier ci-contre).

Les personnels revendiquaient :

- Que tous les CDD se terminent le 31 août, comme les précédents contrats ;

courrier de la CGT-Educ’action du 2 décembre 2009


- Que les missions des coordinateurs(trices) soient rémunérées selon la lettre de mission
transmise le 30 novembre 2009 ;
- Que la semaine de rentrée soit comptabilisée en heures pondérées ;
- Que les visites effectuées en plus des 15 prévues dans les contrats soient rémunérées.

La grève a permis d’obtenir satisfaction sur les 3 derniers points. Les personnels ont décidé de cesser leur mouvement de grève après l’assurance d’une audience au Rectorat pour le jeudi 7 janvier 2010. Il restait à ce moment-là la question des CDD à régler.

Les personnels, accompagné du secrétaire académique de la CGT-Educ’action Créteil, ont été reçus par M Alphandari, secrétaire général, M Doudement, DAET, et M Cazé, cordinateur du SAIA.

Le secrétaire général s’est engagé à donner sous 8 jours les modalités qu’il aura trouvé avec la directrice du CFA pour que les contrats litigieux se terminent au 31 août 2010.

préavis de grève

En parallèle, les personnels vont engager, avec le soutien de la CGT-Educ’action, dans une réflexion globale sur l’avenir du CFA Rabelais : le constat est que l’autonomie du CFA engendre des problèmes qui risquent de se répéter. Il s’agit bien, pour reprendre les termes du secrétaire général, « d’assurer la pérennité du CFA Rabelais et d’assurer la sécurité d’emploi des personnels ».