Accueil > Actualité > Le 9 mai, mobilisé.es contre la casse de la fonction publique !

14h place Denfert-Rochereau

Le 9 mai, mobilisé.es contre la casse de la fonction publique !

mardi 7 mai 2019, par cgt

Depuis près de 2 mois, les enseignant·es, les personnels et les parents d’élèves se mobilisent pour le retrait des réformes en cours dans l’Education Nationale (loi de l’école de la confiance, réformes du collège, du lycée et de la voie professionnelle). Les journées des 19 mars, 30 mars et 4 avril ont été des succès incontestables.

Pourtant le gouvernement, sourd à cette opposition, poursuit ses réformes notamment avec sa nouvelle loi de « transformation de la fonction publique ». Au programme ?

- suppression de 120 000 fonctionnaires
- fusion des comités techniques et des CHSCT, ce qui amoindrira les actions des organisations syndicales dans des domaines essentiels comme la santé, la sécurité et la vie au travail
- suppression des CAP, ce qui signifie la fin de nos compétences en matière de mobilité et de promotion, au profit d’une gestion opaque qui privera les collègues de recours syndicaux contre des décisions arbitraires
- recours massif aux contractuel·les, avec pour conséquence une augmentation de la précarité et l’aggravation des inégalités hommes-femmes

Face à ces nouvelles attaques, une large intersyndicale, comprenant 9 organisations dont la CGT appelle l’ensemble des agent·es de la Fonction Publique à se mettre en grève le Jeudi 9 Mai 2019 et à participer à la manifestation parisienne.

Retrouvons-nous toutes et tous en manifestation à Paris :
14h00 place Denfert-Rochereau

La mobilisation de toutes et tous est nécessaire pour faire de cette grande journée de mobilisation une vraie réussite !

Notre vidéo CGT fonction Publique :

Mobilisons-nous pour :
- nos salaires
- nos emplois statutaires
- nos droits
- la démocratie sociale !