Accueil > Actualité > La mobilisation s’accentue : c’est l’heure du retrait

La mobilisation s’accentue : c’est l’heure du retrait

À nous de rester uni·es et déterminé∙es dans cette bataille !

vendredi 24 mars 2023, par cgt

Faire reculer ce gouvernement, sans base sociale et politique, est à portée de main car la force du collectif est là. Plus que jamais, il faut généraliser la grève. La CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels à participer aux mobilisations intersyndicales de ce week-end, à cesser le travail et à se réunir en assemblées générales dès maintenant et à décider de la grève reconductible.

Elle appelle à faire de la prochaine date interprofessionnelle de grève et de manifestation du 28 une réussite. Enfin, la CGT Éduc’action appelle les personnels à soutenir les mobilisations lycéennes et à refuser toute répression policière contre celles-ci.

Télécharger le communiqué de presse de la CGT Educ’action :

Revendiquant le retrait de la réforme des retraites, l’intersyndicale appelle les millions de travailleurs et travailleuses, les jeunes et les retraités à continuer de se mobiliser. Elle appelle à des rassemblements syndicaux de proximité ce week-end et à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations mardi 28 mars partout dans le pays.

Télécharger le communiqué de presse de l’Intersyndicale :