Accueil > Actualité > La mobilisation plus que jamais à l’ordre du jour

Actualité

UGFF-CGT

La mobilisation plus que jamais à l’ordre du jour

mercredi 11 juin 2008

Celles et ceux qui voient dans la journée d’action, de grève et de manifestations d’hier un essoufflement de la mobilisation des agents de la Fonction publique, soit font une lourde erreur, soit emploient la méthode Coué.

La vérité, c’est que, en dépit d’une période délicate et d’un contexte unitaire difficile, des centaines de milliers d’agents ont de nouveau répondu présents hier.

Ils ont encore une fois affirmé que les véritables réformes à apporter à la Fonction publique sont à l’opposé des suppressions massives d’emplois, du démantèlement du Statut, de la précarisation à outrance, de la mise en cause des missions publiques…

Le Recul Général Pour les Populations (vraie traduction de la RGPP) ne passera pas par eux.

Ni démotivés ni démobilisés donc.

Au contraire, le mouvement doit se poursuivre, se développer, s’inscrire dans la durée.

C’est pourquoi l’UGFF-CGT confirme son appel pour que les personnels participent massivement à la journée interprofessionnelle d’action du 17 juin par tous les moyens.

L’UGFF-CGT continue d’exiger le retrait du projet de loi – faussement appelé « mobilité et parcours professionnels » - qui doit passer fin juin à l’Assemblée nationale, bras armé de la RGPP.

Dans la période qui s’ouvre, elle prendra toutes les initiatives de nature à renforcer durablement la mobilisation.

Elle soutient toutes les actions décidées par les agents.

Ce n’est pas une quelconque trêve du mouvement qui est d’actualité : c’est son renforcement et son inscription dans la durée.

Montreuil, le 11 juin 2008.