Accueil > Actualité > LP Brossolette au Kremlin en grève ce lundi 30 janvier 2012

Actualité

LP Brossolette au Kremlin en grève ce lundi 30 janvier 2012

lundi 30 janvier 2012

Ce lundi 30 janvier 2012, le Recteur de l’Académie de Créteil s’était invité au Lycée Professionnel Val-de-Bièvre (Gentilly, 94), dans le cadre de la « promotion de l’enseignement professionnel ». Comble de l’ironie, le Lycée Val-de-Bièvre est frappé de 3 suppressions de postes. 71 suppressions sont prévues dans les seuls LP du Val de Marne, 327 dans l’Académie de Créteil ! Belle façon de célébrer l’enseignement professionnel.

Les enseignants en grève du Lycée Pierre Brossolette (Le Kremlin-Bicêtre, 94), accompagnés d’élus et de parents d’élèves, se sont rassemblés devant le Lycée Val de Bièvre pour protester contre la suppression de la filière secrétariat (Gestion Administration) dans leur Lycée, à la rentrée prochaine. Le Recteur n’a pas eu le courage de venir à la rencontre des enseignants et a préféré annuler sa visite.

Loin de se décourager, les personnels du Lycée Pierre Brossolette poursuivent leur mouvement en occupant quotidiennement les locaux (depuis une quinzaine de jours), et en participant à la journée nationale de grève du 31 janvier. La mobilisation continue !!!

Les enseignants en grève du lycée Pierre Brossolette