Accueil > Actualité > Jeudi 27 mars : appel à la grève de l’intersyndicale de Créteil

Jeudi 27 mars : appel à la grève de l’intersyndicale de Créteil

jeudi 27 mars 2008

Académie de Créteil

CGT-Educ’Action, SNPEFP-CGT, SNES-SNUEP-SNEP-FSU, SNFOLC, Sud Education, CNT Education, Sundep

JEUDI 27 MARS,

TOUS EN GRÈVE, TOUS AU MINISTÈRE !

MANIFESTATION 13H30, LUXEMBOURG-MINISTÈRE

(Attention : le premier appel faisait état d’un départ depuis Odéon)

→ Annulation des suppressions de postes et de classes.

→ Non à la transformation des heures-postes en heures supplémentaires.

→ Maintien des BEP, refus de la généralisation du Bac pro 3 ans.

→ Refus de faire des conclusions de la commission Pochard une base de négociation : maintien des statuts.

Appel intersyndicale Créteil

→ Réemploi et titularisation des personnels précaires.

Avant les congés, de nombreux établissements se sont mobilisés. Ces actions ont repris depuis la rentrée. Depuis la réussite de la grève nationale du 18 mars, avec 60% de grévistes dans l’académie, la mobilisation ne cesse de s’amplifier. Des établissements, toujours nombreux et déterminés, ont reconduit la grève et assuré le succès des mobilisations (manifestation parisienne du 20 mars, mobilisations en Seine-et-Marne, délégations à l’IA, au Rectorat, au Ministère, rassemblements au Rectorat...)

Ce vendredi 21 mars, le Recteur a refusé de répondre à nos demandes à l’occasion du CTPA, qui n’a pas pu se tenir.

Nous étions 1000 devant le rectorat vendredi 21 mars, avec plus de 20 établissements représentés, avec des parents, des lycéens, des élus, pour vous demander le rétablissement des postes supprimés, des classes, des heures et des BEP.
Le ministre doit rendre les 637 postes budgétaires supprimés (en réalité c’est plus de 1000 postes que vous fermez dans l’Académie).
Si mardi 25 mars vous ne nous annoncez pas que les 637 postes sont restitués, nous irons les chercher, dans l’unité, au Ministère.

SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SUD Education, CGT Educ’ Action, CNT Education, SNPEFP-CGT, Sundep

Appel intersyndicale Créteil

C’est pourquoi les organisations signataires soutiennent les mobilisations en cours et appellent tous les personnels :

- à se réunir en AG dans les établissements

- à venir devant le Rectorat à l’occasion du CTPA re-convoqué mardi 25 mars, à partir de 8h.

- à la grève et à la manifestation en direction du ministère jeudi 27 mars.

Une demande de rendez-vous est faite au ministère

L’intersyndicale se réunira à nouveau vendredi 28 mars, 17h30

Académie de Créteil – 21 mars 2008