Accueil > Actualité > Jeudi 17 janvier 2013 : Marches pour l’emploi et l’avenir de la (...)

Jeudi 17 janvier 2013 : Marches pour l’emploi et l’avenir de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne

mercredi 9 janvier 2013

Les organisations syndicales du 93 et du 94 appellent à participer le 17 janvier 2013 aux marches pour l’emploi et l’avenir de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne et pour exiger un plan de rattrapage pour les écoles et les établissements de nos départements.

Pour refuser les politiques d’austérité menées au nom des déficits publics, cette dette n’est pas la nôtre, cette crise n’est pas la nôtre ! C’est celle des banquiers, de la spéculation et des multinationales !

La CGT-Educ’action Créteil a déposé un préavis de grève pour l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale du 1er et du 2d degré.

Seine-Saint-Denis :

A l’appel des organisations syndicales du 93 CGT, CFDT, FSU, CFTC, CFA-CGC, UNSA et Solidaires.

Deux départs sont prévus, qui convergeront sur le parvis de la préfecture de Bobigny :

10h30 place des déportés au Bourget (RER B Le Bourget)

10h30 grands moulins à Pantin (9 rue du débarcadère, RER E Pantin, métro 5 Hoche)

Tract unitaire
Tract de la CGT-Educ’action 93
Tract de l’UD-CGT 93 Fonction publique
Déclaration de l’UD-CGT 93

Val-de-Marne :

A l’appel des organisations syndicales du 94 CGT, FSU, CFTC, et Solidaires.

Départ de la marche à 13h00 depuis le siège d’Essilor à Créteil (81 Boulevard Jean-Baptiste Oudry, métro 8 Pointe du Lac, Bus 117 La Source).

Appel unitaire
Tract de l’UD-CGT 94