Accueil > Actualité > Grève et manifestation le 10 décembre Invalides 13h30

Réforme des retraites

Grève et manifestation le 10 décembre Invalides 13h30

dimanche 8 décembre 2019, par cgt

Suites du 5 décembre, communiqué de l’intersyndicale :
La réunion intersyndicale de ce jour a réuni la CGT, FO, la FSU, Solidaires, l’UNL, MNL, l’UNEF et, pour la première, fois la CFE-CGC.

A l’exception de la CFE-CGC qui doit consulter ses instances dirigeantes, l’intersyndicale a décidé d’une nouvelle journée d’action, de mobilisation et de grève le 10 décembre prochain. Le communiqué de l’intersyndicale est joint à ce message.

Le 10 décembre, partout sur le territoire, doivent s’organiser de manière unitaire des rassemblements et/ou des manifestations interprofessionnelles et des grèves.

Ce qui est visé pour la CGT, c’est l’ancrage des luttes à l’entreprise et l’élargissement de la mobilisation à celles et ceux qui n’étaient pas dans l’action le 5 décembre mais pour qui la réussite de cette journée historique de mobilisation ouvre le champ des possibles.

D’ici le 10 décembre, là o๠les grèves sont engagées, la CGT, à l’instar de l’intersyndicale, invite à la reconduction du mouvement décidée collectivement et démocratiquement lors des Assemblées Générales.