Accueil > Actualité > Étape à Bobigny de la marche des salariés ArcelorMittal Florange

Étape à Bobigny de la marche des salariés ArcelorMittal Florange

vendredi 30 mars 2012

Les salariés d’ArcelorMittal de Florange ont engagé une marche vers la capitale, pour défendre leur outil de travail et lutter contre le projet de fermeture des hauts fourneaux.

Cette lutte rencontre un certain écho médiatique, notamment suites aux déclarations agressives du Président de la République, Nicolas Sarkozy, à l’encontre des syndicalistes et des salariés.

La marche des « Florange » fait étape à Bobigny, ce jeudi 5 avril.

Il a été décidé d’une initiative revendicative d’accueil, dans le cadre d’une intersyndicale (déclaration ci-dessous).

1er rendez-vous à 16h30 carrefour de la Folie à Bobigny, au croisement de la N3 et du 2 avenue Jean Jaurès, pour participer à la marche jusqu’à la Bourse départementale, arrivée prévue 17h15.

2e rendez-vous : à partir de 17h15 à la Bourse départementale, apéritif fraternel et prises de paroles des salariés de Florange, de PSA, du Maire de Bobigny, des responsables des Uds.

Communiqué intersyndical