Accueil > Actualité > Emploi, salaires, retraites !Jeudi 27 mai 2010, grève et manifestation14h00 de (...)

Emploi, salaires, retraites !
Jeudi 27 mai 2010, grève et manifestation
14h00 de Denfert-Rochereau vers Bastille

mercredi 12 mai 2010

Les organisations syndicales régionales CFDT, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA s’associent à l’appel de leurs organisations nationales à faire de la journée du 27 mai une grande journée de mobilisation, pour les salaires, l’emploi, les retraites.

Elles invitent leurs organisations respectives dans les entreprises et les localités à se rencontrer, pour décider, avec les salariés, des modalités à mettre en œuvre pour la réussite de cette journée en leur proposant partout d’avoir recours à la grève et de participer aux manifestations.

Les organisations syndicales régionales appellent les salariés et les organisations qui ne sont pas encore engagés dans cette bataille qui concerne un enjeu de société et de solidarité à contribuer à élargir les dimensions unitaires.

Rassemblés et unis, nous pouvons mettre en échec les projets du gouvernement et du Medef. Nous pouvons gagner de réelles avancées sur les salaires et l’emploi, les conditions de départ à la retraite tout en conservant l’à¢ge légal de départ à 60 ans.

Elles appellent à réussir une grande journée le 27 mai et à participer à la manifestation régionale, à Paris, de la Place DENFERT ROCHEREAU à LA BASTILLE à 14 heures.

Fait à Montreuil le 11 mai 2010