Accueil > Actualité > Elections : mode d’emploi !

Actualité

Elections : mode d’emploi !

jeudi 5 mai 2011

Avant de voter : récupérer son mot de passe

Vous récupérez votre mot de passe grâce à votre numen et à l’identifiant de vote indiqués sur la notice de vote, ainsi qu’aux 6e et 7e caractères de votre numéro de sécurité sociale.

Le mot de passe est envoyé automatiquement par courriel via votre adresse mail professionnelle ou une adresse mail personnelle que vous devez au préalable préciser.

Dossier spécial : comment voter !



Vous devez vérifier sur votre espace électeur les scrutins auxquels vous êtes appelés à participer. Vous prendrez connaissance des listes des candidats et de leur profession de foi.

Du jeudi 13 octobre à 10h au jeudi 20 octobre 2011 à 17h (heures de Paris)

Pour voter, vous vous connectez sur la plateforme de vote à l’aide de votre identifiant de vote et de votre mot de passe.

Des kiosques de vote sur les lieux de travail seront installés :

dans les écoles de plus de huit électeurs les vendredi 14, mardi 18 et jeudi 20 octobre 2011 de 9h à midi et de 14h à 17h

dans tous les collèges, lycées, services administratifs et établissements publics d’enseignement supérieur les vendredi 14, mardi 18 et jeudi 20 octobre 2011, de 9h à 17h au moins.

Du 1er septembre au 13 octobre, vous pouvez joindre l’assistance académique aux horaires habituels d’ouverture (9 h-12 h et 14 h-17 h) au numéro suivant : 01 57 02 60 60

Durant la période de vote, soit du jeudi 13 octobre au jeudi 20 octobre 2011, à l’exception du dimanche 16 octobre, l’assistance téléphonique aux électeurs est ouverte au numéro suivant : 01 57 02 60 60

Voir la démonstration de vote

---------

POUR VOTER CLIQUER SUR CE LIEN


CT = Comité Technique

Il y a un CT au niveau du ministère (CTM) et dans chaque académie (CTA).

Dépliant explicatif à télécharger

Les comités techniques sont compétents pour les questions relatives à l’organisation et au fonctionnement des services, aux effectifs, aux emplois...

L’ensemble des personnels sont éligibles et électeurs pour les CT (titulaires, non-titulaires, stagiaires, enseignants, CPE, COP et personnels administratifs, techniciens, sociaux et de santé).

Plus d’infos en cliquant sur ce lien.



CAPN = Commissions Administratives Paritaires Nationales

CAPA = Commissions Administratives Paritaires Académiques

CAPD = Commissions Administratives Paritaires Départementales

CCP = Commissions Consultatives Paritaires

Ce sont les commissions qui ont pour objet la gestion des carrières des personnels.

Les personnels titulaires enseignants du 1er degré ont une commission nationale (CAPN) et une départementale (CAPD).

Les personnels non-titulaires enseignants, CPE, COP et de direction du 2nd degré ont une commission nationale (CAPN) et une académique (CAPA).

Les personnels non-titulaires n’ont qu’une commission académique (CCP).

Plus d’infos en cliquant sur ce lien.