Accueil > Actualité > Demande d’audience avec la mission Handicap de l’académie de Créteil

Actualité

Demande d’audience avec la mission Handicap de l’académie de Créteil

mardi 13 novembre 2007

Audience le 14 janvier 2008

Saint-Denis, le 13 novembre 2007

Madame Marie-Claude COURTEIX
Chargée de mission académique
Pour la scolarisation des élèves handicapés
Académie de Créteil
4, rue G. Enesco
94000 CRETEIL
Objet :
Demande d’Audience.

Madame,

Pour faire suite à notre échange du 21 mars 2007 et à l’audience rectorale du 16 octobre 2007, nous souhaitons vous rencontrer en janvier 2008 afin de faire un point sur la scolarisation des élèves handicapés.

Monsieur le Recteur, après la présentation d’exemples concrets, a reconnu les difficultés de la scolarisation des enfants handicapés et a considéré que « la langue de bois n’était pas de mise ».

C’est dans cet esprit que nous voulons examiner avec vous la situation créée par la scolarisation systématique des élèves avec handicap dans les établissements du secondaire comme du primaire.

L’absence des conditions minimales pour leur accueil par les équipes éducatives, le manque d’effectifs et de formation des AVS, la charge et le contenu du travail imposés aux professeurs référents, les liaisons avec les établissements de soins et la MDPH, seront au cœur de notre discussion.

En vous remerciant de prendre en compte cette demande, nous vous prions d’accepter, Madame l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Matthieu BRABANT
Secrétaire Académique