Accueil > Actualité > Carte scolaire rentrée 2013 (1er degré 93)

Carte scolaire rentrée 2013 (1er degré 93)

vendredi 11 janvier 2013

Au CTSD de janvier-février, se décide la carte scolaire. Des ajustements ont lieu ensuite en juin et septembre. C’est une instance non démocratique, puisque la seule marge de manœuvre des organisations syndicales c’est de repousser la validation de la carte proposée par le DASEN d’une semaine. Seule la mobilisation peut in fine peser.

Ainsi, malgré l’unité syndicale contre la carte rentrée 2012, elle a été validée et mise
en place par le nouveau gouvernement. SUD Education 93 et CGT Educ’action 93, se retrouvant sur les analyses et les prises de position relativement à la carte scolaire, ont décidé d’y travailler en commun. Ensemble, nous serons plus efficace, nos interventions auront plus de poids, et nous serons plus réactifs pour soutenir les équipes dans leurs demandes et dans leurs mobilisations. Ce travail unitaire n’est pas une fin en soi : plus les syndicats seront unis, plus nous serons forts.

Fiche école
Fiche école à retourner à
CGT-Educ’action 93

9/11 rue Génin 93200 Saint-Denis