Accueil > Actualité > Assurer la mobilisation du 24 mai, élargir la reconduction de la (...)

Actualité

Assurer la mobilisation du 24 mai, élargir la reconduction de la grève

Appel de la CGT-Educ’Action académie de Créteil

samedi 24 mai 2008

Les manifestations de jeudi 22 mai ont rassemblé plus de 700 000 manifestants à Paris et dans les régions, avec une forte présence du privé. Tous ont dit clairement leur refus au passage de la durée de cotisation à 41 ans, la baisse programmée des pensions et la montée des inégalités vis à vis de la retraite. Cela pose clairement la question de la poursuite de cette mobilisation tant au niveau interprofessionnel sur la question des retraites que sur nos revendications dans l’éducation.

Dans plusieurs bassins, des écoles et établissements se sont engagés dans la reconduction de la grève.

Dès samedi 24 mai la mobilisation dans l’éducation se poursuit dans la manifestation unitaire en convergence avec les parents à 14h30 Luxembourg

La CGT-Educ’Action académie de Créteil se prononce pour des suites rapides à la mobilisation interprofessionnelle et appelle à s’engager dans la reconduction de la grève. La participation massive à la manifestation du 24 mai dans le cadre de la mobilisation nationale et unitaire dans l’éducation en convergence avec les parents d’élèves doit constituer un nouveau temps fort de la mobilisation.