Accueil > Actualité > Appel de l’assemblée générale d’Ile-De-France à étendre dans les villes, dans les (...)

Actualité

Appel de l’assemblée générale d’Ile-De-France à étendre dans les villes, dans les départements et au niveau national la résistance au plan « social » Sarkozy-Darcos »

vendredi 21 mars 2008

POUR GAGNER SUR LES REVENDICATIONS SUIVANTES :
- Refus des suppressions de postes et d’options, des heures sup., de la surcharge des effectifs, des bacs pro en 3 ans et de la suppression des BEP. Refus de la suppression de la carte scolaire. Création de tous les postes nécessaires (enseignants, vie scolaire, d’orientation, médicaux, sociaux, TOS).
- Refus des conclusions de la commission Pochard, du démantèlement de la fonction publique, de la suppression de la garantie d’emploi pour les fonctionnaires, de la précarité ; titularisation des précaires.

L’Assemblée Générale d’Ile de France ( 33 établissements, 3 du 75, 2 du 77, 1 du 91, 2 du 92, 23 du 93, 2 du 95, syndicats présents CNT, CGT, SNES, SUD Education) : se félicite du succès de la dynamique de grève reconductible et de la manifestation en direction du ministère qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes.
Elle propose aux AG d’établissements et de villes (personnels, parents et élèves), de renforcer et d’étendre la mobilisation en région parisienne - en reconduisant la grève et en proposant aux établissements voisins de rejoindre le mouvement.

- en faisant du jeudi 27 mars une grande journée de grève et de manifestation en direction du ministère, pour exiger des réponses aux questions posées aujourd’hui

Elle propose de coordonner nationalement le mouvement à partir des régions les plus mobilisées

- en contactant des représentants de ces régions pour envisager la tenue d’une réunion à Paris

- en demandant aux directions nationales des syndicats de soutenir dans l’unité ces mobilisations là o๠elles se développent, de les impulser là o๠ce n’est pas encore le cas, de proposer des initiatives de centralisation à la hauteur des enjeux (grèves, manif nationale) dès la semaine prochaine et de proposer aux fédérations de la FP et aux confédérations d’établir, dans l’unité, la convergence des luttes sur les questions d’emploi, de salaires, de sécu et de retraites

Prochaine AG IdF, le mardi 25 mars à 18 h à la Bourse du Travail de Paris, 3 rue du Chà¢teau d’Eau,

L’AG met en place un collectif d’animation, pour faciliter la mise en œuvre de ses décisions.

Par ailleurs, l’AG demande aux établissements en lutte d’être extrêmement vigilants par rapport aux menaces et aux pressions qui sont faites aux élèves et aux familles et à prendre des dispositions pour qu’aucun élève ne soit sanctionné du fait de sont activité revendicative.