Accueil > Actualité > Admission de la Palestine en qualité d’Etat observateur non membre de l’ONU : (...)

Actualité

Admission de la Palestine en qualité d’Etat observateur non membre de l’ONU : La CGT demande un vote positif de la France

lundi 26 novembre 2012

Ce Jeudi 29 Novembre, l’Organisation des Nations Unies sera appelée à se prononcer sur la demande d’admission de la Palestine en qualité d’Etat observateur non membre, sans droit de vote. Le contexte dans lequel cette demande sera examinée, une fois encore, est tragiquement marqué par le sang et les larmes de centaines de victimes innocentes. Dans un courrier adressé à François Hollande, le secrétaire général de la CGT demande au Président de la République un « vote positif de la France » conforme au 59e engagement pris lors de la campagne de l’élection présidentielle.

Lire la lettre adressée par Bernard Thibault

« Un vote positif apparaîtrait aussi en conformité avec ce que souhaitent une grande majorité de français et au-delà même, deux européens sur trois selon un récent sondage de l’IFOP », souligne Bernard Thibault. « Un vote positif permettrait enfin de tendre la main au camp de la paix. Une abstention reviendrait au contraire à renforcer en Palestine comme en Israël les éléments les plus radicaux et retarderait inévitablement, voire hypothèquerait durablement les perspectives de paix. En conséquence, je vous demande, Monsieur le Président, d’œuvrer pour l’admission de la Palestine en qualité d’Etat observateur non membre de l’ONU. »