Accueil > Vos droits > Accès à la hors classe second degré 2018

Vos droits

CAPA

Accès à la hors classe second degré 2018

vendredi 1er juin 2018, par cgt

Attention avec l’application du protocole PPCR, les conditions d’accès à la hors-classe changent cette année.

La disparition de la prise en compte de l’exercice en éducation prioritaire ainsi que le poids plus important donné à l’avis du recteur qui représente presque la moitié du barème, confortent la Educ’action dans son opposition au PPCR.

  •  

De plus, le rectorat n’applique pas la prescription de la note ministérielle d’accorder une attention toute particulière à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. La CGT Educ’action Créteil interviendra lors des CAPA pour faire respecter la parité stricte des corps dans le tableau d’avancement.

  •  

Peuvent accéder à la hors-classe de leur corps tous les agents de classe normale ayant atteint au moins le 9e échelon de la classe normale depuis 2 ans au 31 août 2018, y compris ceux qui sont stagiaires dans d’autres corps.

Notre fiche de suivi

Tous les personnels promouvables sont informés individuellement qu’ils remplissent les conditions statutaires par message électronique via i-Prof. Les modalités de la procédure leur sont précisées dans ce même message.

Les éléments de carrière devaient être renseignés dans « I-PROF » et complétés par les personnels concernés jusqu’au 2 avril 2018.
Attribution des avis par les chefs d’établissement et corps d’inspection : du 11 avril au 4 mai 2018.

Remarque : pour les professeurs de l’enseignement supérieur, l’appréciation sera portée sur le dossier imprimé par chaque candidat.

La liste définitive est arrêtée après l’avis de la CAPA :
-Professeurs de lycée professionnel : lundi 18 juin 2018
-Professeurs certifiés : mardi 19 et mercredi 20 juin 2018

Il sera pris en compte l’avis du recteur qui s’appuie sur les avis du chef d’établissement, l’avis de l’inspecteur, ainsi que l’ancienneté. Voir le barème ci-dessous

Pour plus d’informations, consultez la circulaire académique :