Accueil > Actualité > 417 manuels scolaires manquent toujours au collège ZEP POLITZER de MONTREUIL (...)

Actualité

417 manuels scolaires manquent toujours au collège ZEP POLITZER de MONTREUIL en Seine Saint Denis.

jeudi 20 octobre 2011

Les élèves et les professeurs du collège Politzer subissent au quotidien l’abandon des ZEP en Seine-Saint-Denis comme ailleurs. Que des classes entières aient eu des leçons pendant deux mois sans livres scolaires conformes à leurs besoins, qui s’en soucie ? Que deux personnels de vie scolaire, indispensables dans un établissement défavorisé et difficile, n’aient pas été reconduits dans leurs fonctions à cause de la précarité de leur statut, qui s’en soucie ? Que la dotation en heures d’aide à la difficulté scolaire diminue et que le nombre d’élèves par classe augmente, qui s ’en soucie ? Que le linoléum des salles de classes soit en lambeaux, que les toilettes des élèves soient dans un état indécent, qui s’en soucie ? Que des enseignants stagiaires, néo-titulaires ou en contrat précaire soient projetés dans cette grande difficulté , qui s’en soucie ?

Ces carences scandaleuses au collège Politzer , devenu « réseau de réussite scolaire » après le démembrement des ZEP en 2006, révèlent le mensonge du « maintien des moyens » dans ce type d’établissement.

Les enseignants du collège Politzer , eux, s’en soucient. Ils ont a de multiples reprises alerté leur hiérarchie sur ces carences, y compris par la grève pour faire valoir les droits des élèves, les droits des familles et l’intérêt général. Reçus en audience par l’inspection d’académie le lundi 17 octobre, ils exigent avec le soutien des syndicats SUD Education 93 et CGT Educ’Action 93 la satisfaction immédiate de leurs revendications.