Accueil > Actualité > 12 Juillet 2012 : à Sanofi et à PSA, en lutte pour l’emploi !

12 Juillet 2012 : à Sanofi et à PSA, en lutte pour l’emploi !

jeudi 12 juillet 2012

Le jeudi 12 juillet 2012, deux luttes emblématiques pour l’emploi auront lieu, nous vous appelons à y participer.

9h : rassemblement à Vitry devant le bà¢timent Pascal pour un départ collectif en RER vers Sanofi

14h : rassemblement devant l’usine de PSA à Aulnay-sous-bois

Sanofi - 12 juillet : NON AUX RESTRUCTURATIONS

Manifestons nombreux à Chilly-Mazarin

A l’occasion du CCE du 12 juillet 2012

RIEN N’EST INÉLUCTABLE, MONTRONS TOUS ENSEMBLE A LA DIRECTION NOTRE DÉTERMINATION A REFUSER CET ÉNIÈME PLAN DE RESTRUCTURATION

PERSONNE N’EST L’ABRI, TOUT LE MONDE EST CONCERNE !!!!

Montrons à nos dirigeants que les salariés SAR&D ne sont pas dupes, leur plan est mauvais pour l’avenir de sanofi.

Contre

- Le plan de suppression d’emplois dans le groupe

- Le désengagement de Sanofi à Toulouse

- L’arrêt des programmes de recherche à Montpellier

- La poursuite de l’externalisation de la R&D

Pour

- Le renforcement de la recherche et du développement en interne

- Le maintien des emplois, des sites et des activités

PLUS NOUS SERONS NOMBREUX, PLUS NOUS PÈSERONS SUR LES DÉCISIONS DE LA DIRECTION !!

Le jeudi 12 juillet 2012,

Les syndicats CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC et SUD-Chimie du CRVA vous appellent à faire grève à partir de 9h30 pour se rendre sur le site de Chilly-Mazarin

Rassemblement à 9h00 devant le bà¢timent Pascal pour un départ collectif en RER

Voir le tract intersyndical

Contre la casse de l’usine PSA d’Aulnay et la destruction de 3500 emplois : Rassemblement de lutte jeudi 12 juillet à 14h devant l’usine !

L’ensemble des syndicats de l’usine PSA d’Aulnay appelle les salariés à se mobiliser le 12 juillet à l’occasion de la réunion du CCE extraordinaire qui se tiendra à Paris. Les salariés se mettront en grève pour rappeler leur détermination à ne pas se laisser spolier leur outil de travail et détruire leurs emplois !

Un meeting sera organisé sur le parking de l’usine, à partir de 14h, qui rassemblera les équipes du matin et de l’après-midi. Un compte rendu de la réunion du CCE sera donné à cette occasion.

Pour la sauvegarde et le développement de de notre outil industriel, l’investissement massif dans la filière automobile pour créer les produits de demain, la pérennisation du site d’Aulnay et de ces emplois, soyons nombreux ce jeudi 12 juillet à venir témoigner de notre soutien à la lutte des salariés de PSA.

La lutte des travailleurs de PSA Aulnay est notre lutte à tous ! C’est un combat contre la prédation du Capital, sur le dos des travailleurs !

Pour faire entendre notre exigence « De l’argent pour l’emploi et les salaires pas pour les actionnaires ! » La mobilisation c’est maintenant !!