Accueil > Actualité > Tous et toutes en grève le 13 février

Actualité

Appel de l’AG de Seine-Saint-Denis

Tous et toutes en grève le 13 février

lundi 10 février 2014, par cgt

L’Assemblée Générale qui s’est tenue ce jeudi 6 février a la Bourse du Travail de Bobigny a l’appel de nos organisations syndicales a réuni 130 personnes, avec plus de 40 établissements représentés dont 16 en grève ce jour. Face au mépris du ministre de l’Education nationale, les participants ont montré leur détermination à obtenir de vrais moyens pour l’Education prioritaire et pour l’ensemble des établissements du département. La discussion a montré que, partout, les conséquences des propositions de DHG faites par le rectorat ou la direc¬tion académique étaient désastreuses : fermetures de classes entraînant des sur-effectifs, suppressions d’heures statutaires, suppressions d’heures devant permettre les dédoublements, le soutien ...

L’assemblée générale, soutenue par les organisations CGT Educ’action 93, CNT Education, SNFOLC 93, SNEP 93, SNES-FSU 93, Sud éducation Créteil refuse :

-  les baisses de DHG
-  la suppression des heures statutaires

Elle revendique, avec l’intersyndicale :

-  le respect des seuils
-  l’abaissement du nombre d’élèves par classe
-  l’ouverture immédiate de toutes les divisions pour faire face a la hausse démographique
-  le respect des horaires réglementaires en LP
-  la titularisation de tous les précaires
-  le retour des heures 93 dans tous les établissements et toutes les divisions
-  la Mise en place d’un plan de rattrapage et de développement pour créer tous les postes nécessaires (rattrapage sur les fermetures des années 2002 à 2013, rattrapage lié à l’évolution démographique, développement pour abaisser les effectifs).

L’assemblée générale et les organisations syndicales appellent donc les établissements à :
-  poursuivre le mouvement par la grève le 13,
-  à mettre en débat dès maintenant la grève du 4 mars et sa reconduction, qui sera discu¬tée lors de l’AG du 13 février
-  d’ouvrir l’assemblée générale aux autres départements de la RP
-  à envoyer des délégué-e-s mandaté-e-s a l’assemblée générale de grève a 17 heures ala Bourse du Travail de Paris (rue du Château d’Eau, métro République).

Rendez vous à 14 h 00 à Saint Michel pour un départ en manifestation en
direction du ministère !

Compte rendu de l’ag

L’Assemblée générale qui s’est tenue ce jeudi 6 février à la Bourse du travail de Bobigny a regroupé plus de 130 personnes, avec plus de 40 établissements représentés dont 16 en grève ce jour.
L’assemblée générale a fait part de bon taux de grève et du désir de faire le lien avec le primaire et le 92. L’intersyndicale CGT Educ’action 93, CNT Education, SNLC FO, SNES 93, Sud éducation Créteil soutient le mouvement. L’appel qui en est sorti est en pièce jointe.
Les revendications suivantes ont été abordées en AG : concernant l’éducation prioritaire comme pour tous les bahuts, l’augmentation des DHG pour la baisse des effectifs, le respect des horaires réglementaires en LP, le maintien des heures statutaires, l’arrêt des attaques contre les statuts, la titularisation de tous les précaires.
L’unanimité s’est faite sur :
- Un appel à la grève pour le jeudi 13 février prochain pour rejoindre le premier degré et le 92,
- un rassemblement devant le ministère à 14 h et une assemblée générale de grève Ile de France à 17 h. à la bourse du travail de Paris. Des délégué-es mandaté-es sur la grève du 4 mars et sa reconduction doivent être envoyés par les établissements à cette AG.