Accueil > Actualité > Préavis de grève au collège Tabarly de Pavillons sous Bois PRÉAVIS DÉPOSÉ POUR (...)

Actualité

Préavis de grève au collège Tabarly de Pavillons sous Bois PRÉAVIS DÉPOSÉ POUR LE MARDI 8 NOVEMBRE 2011

jeudi 20 octobre 2011

Nous, personnels du Collège Eric Tabarly (enseignants, vie scolaire et agents de service) représentants des parents d’élèves (F.C.P.E et GIPE),

souhaitons, un fois de plus, aborder un point essentiel lié à la sécurité des collégiens et au fonctionnement de notre établissement : le nombre insuffisant de surveillants !

L’architecture complexe du collège rend indispensable la surveillance de tous les espaces dérobés, les couloirs, la cour et la cantine. Nous vous l’avons signalé, à nombreuses reprises et notamment par des motions récurrentes votées en conseil d’administration. Par ailleurs, le nombre d’élèves accueillis est en constante augmentation ce qui nécessite un encadrement renforcé. Enfin, notre collège a cette spécificité : nous intégrons des élèves déficients visuels qui ne peuvent se déplacer au milieu de bousculades.

Dans ce contexte très difficile, deux postes de surveillants en fin de contrat sur le mois de septembre ne sont pas remplacés ou renouvelés à ce jour, contrairement à ce qui avait été annoncé en juin 2011. Cela n’est pas acceptable !

Les échanges avec nos interlocuteurs, et particulièrement en la personne de Mme BAZZO, le 8 septembre dernier, ne nous permettent pas d’entrevoir une solution alors même que l’insécurité à laquelle sont exposés les élèves au sein de notre établissement devient critique.

Nous demandons donc que les postes manquants soient pourvus de façon pérenne, assortis de la création d’un troisième poste de surveillant. En l’absence d’une réponse rapide et positive, et devant les risques encourus par les élèves, nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident lié à ces risques et nous nous réserverons le droit de prendre les mesures qui s’imposent et nous réunirons à cet effet une assemblée générale des parents, enseignants et personnel du collège le 08 octobre.

Les représentants Pavillons-Sous-Bois des personnels du collège et des parents d’élèves (FCPE et GIPE)