Accueil > Actualité > Mobilisation sur les ECLAIR au collège Lurçat de St Denis

Actualité

Mobilisation sur les ECLAIR au collège Lurçat de St Denis

jeudi 17 novembre 2011

Les choses se précisent : après les tentatives infructueuses de notre principal pour obtenir un début de projet d’établissement et surtout d’obtenir notre adhésion à l’esprit ECLAIR, l’Inspection Académique met en place les gros moyens.

Banalisation du vendredi 18/11 avec externalisation de la réunion au lycée Suger !! Des débats pour déstabiliser les équipes, inspecteurs en nombre pour prêcher, expliquer, menacer, convaincre et imposer la politique ministérielle que personne de chez nous ne veut... La journée sera chargée et tous les sujets qui seront abordés sont les uns plus sympas que les autres :

L’intitulé de la journée : Contrat d’objectifs du collège Jean Lurçat.

- Volet éducatif intégré aux pratiques de classes

- Transversalité des pratiques

- Piliers 6 et 7 de compétences : mise en œuvre

- Décloisonnement

- L’évaluation par compétences

Il serait peut-être souhaitable que des collègues qui ne travaillent pas le vendredi et qui ne sont pas très loin, viennent à 8h45 devant le TGP de Saint Denis avec bandroles et sifflets, histoire de mettre de l’ambiance et remonter les esprits de ceux qui vont participer aux débats. La direction et les inspecteurs qui ont voulu sortir du milieu « inamical » du collège, seraient probablement très surpris.
Voici les horaires :
8h45 à 12h TGP Saint Denis.
13h 16h30 Lycée Suger Saint Denis (autre lieu hautement ÉCLAIRÉ)

Les personnels du collège Jean Lurçat de St Denis.