Accueil > Actualité > La CGT Éduc’action continue d’exiger la titularisation de tous les (...)

Actualité

La CGT Éduc’action continue d’exiger la titularisation de tous les non-titulaires !

jeudi 8 septembre 2011

Ce mercredi 7 septembre 2011, le ministre de la Fonction Publique a présenté le projet de loi concernant les personnels non-titulaires de la Fonction publique.

Ce projet de loi est censé être l’application du protocole du 31 mars 2011, mais il reste en-deçà des espérances légitimes et du protocole arraché dans les luttes et les négociations par la CGT. Non seulement, il ne résout pas le problème de la précarité mais il prévoit son extension ! Si des non-titulaires pourront enfin sortir de la précarité, des dizaines de milliers vont y rester, et ce nombre risque encore d’augmenter !

La CGT Éduc’action exige que le projet de loi élargisse le champ des personnels non-titulaires concernés par la titularisation et intègre l’arrêt programmé des personnels précaires dans la Fonction publique.

La CGT Éduc’action revendique la titularisation, sans condition de concours ni de nationalité, de tous les non-titulaires : contractuels, vacataires, AED, AP, AVSI Co, médiateurs, CUI…
Nous revendiquons une formation de qualité et adaptée aux besoins de tous les personnels.
Nous demandons la réelle prise en compte, pour le reclassement, des années d’activité professionnelle dans le privé et de la totalité des années dans la Fonction publique.
Nous demandons l’arrêt du recrutement de non-titulaires et son remplacement par un recrutement sous statut de fonctionnaire.

La CGT Éduc’action s’adressera dans les prochains jours à l’ensemble des Parlementaires afin que les revendications des précaires de l’Éducation nationale soient enfin entendues !

Montreuil, le 8 septembre 2011