Accueil > Actualité > Gagner de nouveaux droits pour les Lesbiennes, Gays, Bi et Trans , dénoncer (...)

Actualité

Gagner de nouveaux droits pour les Lesbiennes, Gays, Bi et Trans , dénoncer et combattre toutes les discriminations

jeudi 12 janvier 2012

La Cgt est engagée dans la lutte contre toutes les discriminations. Elle mène une réflexion et des actions spécifiques à chaque motif de discrimination dans le cadre des collectifs confédéraux thématiques.

Le collectif Cgt de lutte contre l’homophobie et pour l’égalité et la non-discrimination des Lesbiennes, Gays, Bi et Trans (LGBT) existe depuis 1996. Il lutte et œuvre pour aider et promouvoir une action des organisations de la Cgt pour le respect de tous quelque soit leur orientation sexuelle et leur identité de genre au travail et dans la vie.

Pour nous aider à mieux réfléchir et à mieux comprendre les syndiqués et leur rapport à l’homophobie, à la transphobie et aux discriminations à l’encontre des LGBT, une enquête a été conduite auprès des syndiqués de septembre à décembre 2010. En plein mouvement pour les retraites, nous avons eu un retour important avec 948 réponses. Les résultats de l’enquête sont disponibles sur le site de la Cgt. Par ailleurs, un état des lieux des pratiques syndicales vis-vis de la thématique LGBT a été réalisée parallèlement à l’enquête. Il est également disponible sur le site.