Accueil > Vos droits > Enseignants stagiaires 2018 : affectation dans l’académie de Créteil

Vos droits

Enseignants stagiaires 2018 : affectation dans l’académie de Créteil

lundi 2 juillet 2018, par cgt

Attention  : les lauréat.es de la session 2017 des concours en prolongation ou en renouvellement de stage seront affecté.es sur un service choisi par les Inspecteurs en dehors de cette procédure.

La saisie des vœux s’effectue entre le 5 et le 13 juillet 2018, selon votre discipline. A l’adresse suivante : http://bv.ac-creteil.fr/foncstg/.

Calendrier de saisie des voeux selon les disciplines

Pour les saisir vous devez avoir votre NUMEN (identifiant Education Nationale) ou de votre numéro OCEAN (numéro d’inscription aux concours).

Vous pouvez formuler 6 vœux maximum : communes et/ou groupement de commune et/ou département.Pour éviter d’être affecté.e hors de vos vœux, nous vous conseillons de privilégier les vœux larges (groupement de commune et département).

Vous trouverez ici la liste des groupements de communes.

Les résultats d’affectation seront publiés à partir du 23 juillet 2018 sur le serveur du rectorat :http://bv.ac-creteil.fr/affect/

Rappel : les collègues stagiaires possédant une expérience dans leur discipline de recrutement d’au moins un an et demi d’équivalent temps plein dans les trois dernières années seront affecté.es à temps plein.

Les vœux des collègues seront classés selon le barème suivant :

-  Collègues bénéficiaires de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et de l’Obligation d’Emploi (BOE).
-  Marié.e ou Pacsé.e : 1 point
-  Enfant(s) : 1 point par enfant à charge de moins de 20 ans au 1er septembre 2018
-  Puis classement du/de la plus âgé.e au plus jeune.

Aucun cadre paritaire (associant représentant.es du personnel et l’administration) n’existe pour les stagiaires que cela soit pour leur affectation, leur titularisation ou les modalités d’exercice de leur stage. Nous le condamnons.

Ne restez pas seul.e et n’hésitez pas à nous contactez si vous rencontrez des difficultés lors de votre année de stage : contact@cgteduccreteil.org

Vous pourrez nous rencontrer lors des journées d’accueil les 27 et 28 août 2018 à la fac de droit de Créteil, pour prendre contact avec nous.

Demande de révision d’affectation inter académique

Si vous souhaitez être affecté.e dans une autre académie pour votre stage, voici la démarche à suivre :

Les demandes de révisions devront être transmises avant le 27 juillet (faites le plus tôt possible) exclusivement par courrier à l’adresse suivante :
DGRH - Bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré (DGRH/B2-2)
72 rue Regnault
75243 PARIS Cedex 13.

Pour toute correspondance :
- Mentionner : « révision d’affectation » et préciser la discipline et le corps ;
- Joindre : une copie de la fiche de synthèse de saisie des vœux sur Sial.
Les demandes déposées par courriel ne seront pas traitées.
Vous devez expliquer votre situation et joindre toutes les pièces utiles à un réexamen de votre dossier.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions.
Nous assurerons le suivi de votre situation auprès du Ministère.

Pour en savoir plus, un dispositif d’aide et de conseil personnalisé est à votre disposition du 9 juillet au 20 juillet 2018 au 01 55 55 54 54, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30."