Accueil > Vos droits > Stagiaires premier et second degré

Vos droits

ESPE : rentrée 2017/2018

Stagiaires premier et second degré

mardi 4 juillet 2017, par cgt

Vous êtes nomméEs stagiaires dans l’académie de Créteil ? BienvenuE ! Consultez notre guide et n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Les affectations des stagiaires dans les académies seront affichées sur SIAM à partir du 30 juin (pour plus de détails voir la circulaire ministérielle), le rectorat n’a pas encore sorti sa circulaire pour l’affectation dans les établissements.
Les révisions d’affectations sont à envoyer au plus tard le 11 août. Les conditions sont très strictes : "Ainsi, seules les situations des premiers non-entrants justifiant de situations familiales graves ou de handicap seront examinées en fonction des besoins en académie."
DGRH - Bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré (DGRH/B2-2) - 72 rue Regnault - 75243 PARIS Cedex 13.
Pour toute correspondance :
 Mentionner : « révision d’affectation » et préciser la discipline ;
 Joindre : une copie de la fiche de synthèse de saisie des vœux sur Sial.
Les demandes déposées au-delà de cette date et/ou par courriel ne seront pas traitées.
Pour finir, il est rappelé que la cellule d’aide et de conseil personnalisée sera ouverte, du 11 au 28 juillet 2017, afin de permettre aux lauréats d’obtenir toutes les informations utiles quant à l’affectation obtenue. Les lauréats pourront ainsi avoir connaissance de la barre d’entrée et de leur rang de classement par rapport au dernier entrant dans l’académie souhaitée par exemple.

Pour plus d’infos, consultez la page du site académique dédiée aux stagiaires.