Accueil > Actualité > Appel unitaire ! Mobilisons-nous le 30 mars !

Actualité

14h place du Panthéon

Appel unitaire ! Mobilisons-nous le 30 mars !

mardi 26 mars 2019, par cgt

C’est un appel unitaire extrêmement large rarement vu qui appelle à se mobiliser samedi 30 mars !

Monsieur le Ministre, pour améliorer l’École vous n’avez pas notre confiance !

  •  

Le ministère de l’Éducation nationale poursuit sa politique éducative rétrograde et libérale sans prendre en compte ni l’expertise professionnelle des acteurs de terrain, ni les avis de leurs organisations syndicales, ni ceux de l’ensemble de la communauté éducative.

  •  

L’amélioration de notre système éducatif exige, certes, une ambition politique forte mais également une construction qui soit commune et concertée. Or, le ministre entend imposer de nombreuses transformations et continue de le faire à marche forcée. Nous dénonçons les réactions autoritaires et les intimidations du Ministre et de la hiérarchie à tous les niveaux. Nous apportons notre soutien aux collègues concernés.

  •  

Pour nos organisations, ces transformations, par leur contenu et la méthode, vont le plus souvent accroître les inégalités, dégrader les conditions de travail des personnels sans répondre à la nécessité d’améliorer le service public d’éducation pour assurer la réussite de tous les élèves et l’élévation du niveau de qualification.
Les nombreuses mobilisations de ces derniers jours, sous différentes formes (grève, réunions avec les parents etc), le montrent, la politique éducative du Ministre alimente la colère des personnels et une forme de défiance.

  •  

Lisez et diffuser l’appel unitaire pour un départ samedi 30 mars à 14h place du Panthéon !