Nous sommes dans la troisième année de mise en place du PPCR, avec les nouvelles règles, entre autres, de promotion de grade.
La disparition de la prise en compte de l’exercice en éducation prioritaire ainsi que le poids plus important donné à l’avis du recteur qui représente presque la moitié du barème, confortent la CGT Educ’action dans son opposition au PPCR.
La CGT Educ’action Créteil interviendra lors des CAPA pour faire respecter la parité femmes-hommes stricte des corps dans le tableau d’avancement. De la même façon nous défendons le fait que les collègues retraitables doivent être prioritaires afin d partir avec la meilleure pension possible. L’exercice d’au moins six mois de fonctions en qualité d’agent hors classe est nécessaire pour bénéficier d’une pension de retraite calculée sur la base de la rémunération correspondante.
Peuvent accéder à la hors-classe de leur corps tous les agent.es de classe normale ayant atteint au moins le 9e échelon de la classe normale depuis 2 ans au 31 août 2020, y compris ceux qui sont stagiaires dans d’autres corps.
Notre fiche de suivi
Tous les personnels promouvables sont informé.es individuellement qu’ils remplissent les conditions statutaires par message électronique via i-Prof. Les modalités de la procédure leur sont précisées dans ce même message.
Il sera pris en compte l’avis du recteur qui s’appuie sur les avis du chef d’établissement, l’avis de l’inspecteur, ainsi que l’ancienneté. Voir le barème.
Tenue des CAPA :
Professeurs certifiés : 11 juin 2020
PLP : 9 juin 2020
CPE : 10 juin 2020
PEPS : 8 juin 2020
PSYEN : 9 juin 2020
Pour plus d’informations, consultez la circulaire académique :