Accueil
> Actualité
> Actualité des services, écoles et établissements
> CPE et personnels de Vie Scolaire
CPE et personnels de Vie Scolaire
Articles récents
-
Élections dans les Chambres de métiers : résultats historiques pour le Snpefp Cgt
La branche du Snpefp des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) vient de connaà®tre un résultat historique aux élections professionnelles. (…)samedi 11 juin 2011.
-
RASSEMBLEMENT : MERCREDI 8 JUIN A 14H DEVANT LA PRÉFECTURE du 94 POUR EXIGER :<P>- UN VRAI STATUT, UN VRAI MÉTIER POUR LES EMPLOIS DE VIE SCOLAIRE EN CONTRAT UNIQUE INSERTION<P>- L’ANNULATION DES SUPPRESSIONS DE POSTES D’ASSISTANTS D’ÉDUCATION
UN VERITABLE PLAN SOCIAL EST ORGANISE EN SILENCE PAR L’INSPECTION ACADEMIQUE DES CENTAINES D’EVS (AVS, ASSISTANTS ADMINISTRATIFS…) ET AED SE (…)mercredi 8 juin 2011.
-
Le Front national ou l’imposture sociale
dimanche 5 juin 2011.
-
Victime de l’administration, l’enseignant se retrouve SDF
Le Parisien du 3 juin 2011 Patrick Cavalier est au bout du rouleau. A 59 ans, cet ancien professeur contractuel de l’académie de Créteil, (…)samedi 4 juin 2011.
-
Livret de compétence… en couleur et stocké !
mercredi 1er juin 2011.
Thèmes : #École primaire.
Niveau : #Premier degré. -
Salaires : Le gouvernement persiste, NOUS AUSSI !
Avec environ 150 initiatives (rassemblements, manifestations…) recensées sur tout le territoire, auxquelles ont participé des dizaines de milliers (…)mardi 31 mai 2011.
-
Les EVS attendent une réponse
Le 21 avril dernier, nos organisations syndicales (SNUipp-FSU, SE-Unsa, Sgen-Cfdt et CGT éduc’action) ont interpellé le 1er Ministre ainsi que les (…)mardi 31 mai 2011.
-
Masters en alternance pour préparer les concours… Ou comment constituer un vivier de précaires !
Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, et Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur, ont annoncé lundi 23 mai la mise en (…)lundi 30 mai 2011.
Thèmes : #Formation des personnels. -
Masters en alternance pour préparer les concours… Ou comment constituer un vivier de précaires !
Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, et Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur, ont annoncé lundi 23 mai la mise en (…)dimanche 29 mai 2011.
